Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 286 vues

Basketball – J1 Phase Retour Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Energie tombe encore face à Aspac

  Dans la Conférence Sud de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin, les phases retour du championnat ont démarré…



 

Dans la Conférence Sud de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin, les phases retour du championnat ont démarré ce mercredi 09 mars 2022. L’affiche inaugurale de cette deuxième partie de la saison mettait aux prises les électriciens de Energie Bbc et Aspac Bbc. Comme au match aller, les portuaires dominent à nouveau Energie Bbc et virent en tête du classement général.

Après leur défaite de cinq points au match (73-78), les électriciens étaient cette fois attendus pour une réaction. Finalement, elle n’aura jamais eu lieu. Dès l’entame du match, les portuaires opposent une farouche bataille physique à leurs adversaires qui peinent à trouver le bon rythme. Fort de son efficacité offensive et de sa solidité défensive, Aspac s’adjuge sans trop forcer le premier quart temps, 11-16. Dans le second quart temps, Energie parvient à sortir la tête de l’eau. Les joueurs du coach Oswald Quenum parviennent à trouver les bonnes combinaisons et présentent une meilleure copie. Ils gagent logiquement donc le second jeu 17-14 mais rentre aux vestiaires avec deux points de retards. Au retour des vestiaires, Energie Bbc retombe dans ses travers et les portuaires en profite. Entre imprécision et manque de justesse technique, Energie se fait sanctionner par des portuaires bien inspirés dans la partie. Aspac accroît son avance dans le troisième quart temps (12-16) et finit par s’imposer après un dernier quart temps animé de part et d’autres (22-22).

À l’arrivée, Aspac Bbc inflige à Energie sa deuxième défaite de la saison (62-68) et prend la tête du classement général. Une deuxième défaite concédée face au même adversaire contre qui Energie ne parvient pas à trouver la solution : « Nous nous sommes bien préparés pour le match avec nos projets de jeu mais on obtient pas toujours ce qu’on veut. Nous avons perdu beaucoup de ballon et l’adversaire en a sûr profiter »; déclare Dayane Aminou Capitaine Energie Bbc. Pour les portuaires cette une victoire qui fait du bien comme l’affirme le capitaine Daniel Yabi : « Nous avons bien suivi les consignes du coach qui nous a demandé d’être rigoureux. Nous sommes contents de cette victoire qui nous permet de continuer notre progression dans le championnat ».

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.