Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 25 232 vues

Basketball – J1 playoffs Youzou Ligue Pro : Aspac s’offre Renaissance, Élan Coton lamine Réal Sports

Élan Coton et Aspac ont fait une bonne opération en remportant leur premier match pour le compte de la première…

25 232 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 4 juin 2023 Étiquettes :


Élan Coton et Aspac ont fait une bonne opération en remportant leur premier match pour le compte de la première journée des playoffs de la Youzou Ligue Pro. Ils ont battu respectivement Real Sports et Renaissance Bbc.

L’ ambiance au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo était des plus sensationnelle de la Youzou Ligue Pro pendant le duel qui opposait Renaissance Bbc à Aspac Bbc. Commencé sur des chapeaux de roues, le match a gardé la même intensité du premier jusqu’au dernier quart temps. 

Revanchards, les sociétaires du Port Autonome de Cotonou ont mis la barre très haute dès l’entame de la rencontre pour venir à bout des Renaissants qui n’ont jamais abdiqué jusqu’au coup de sifflet final. Les Portuaires prendront le gain de la première mi-temps sur  un score de 36-28. 

La deuxième mi-temps aura été très équilibrée et très physique. Elle s’est soldée sur la marque de parité de 37-37. Le score à l’issue de la rencontre est de 65-73 en faveur de l’Aspac Bbc. Les Portuaires gagnent ainsi cette manche et prennent leur première revanche sur un club qui les avait dominés. 

Du côté du Centre Communautaire Eya, Élan Coton a exterminé Réal Sports. Sorti quatrième au terme de la phase régulière, le club de la cité des Kobourous a eu la malchance de tomber sur une grosse cylindrée. Élan Coton n’est pas allé de la main morte pour dominer la rencontre, du premier au quatrième quart temps. Au coup de sifflet final, le marquoir affichera un score de 81-40 en faveur des Cotonculteurs : 25-08; 23-14; 15-12 et 18-06

Félicien Sognito (felicien@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *