Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 13 133 vues

Basketball – J1 Youzou Ligue Pro B : Éternel foudroie AOL.

Ambiance de grands jours de Basketball ce samedi 11 février 2023 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo avec la…

13 133 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 12 février 2023 Étiquettes :


Ambiance de grands jours de Basketball ce samedi 11 février 2023 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo avec la Youzou Ligue Pro B qui reprend son droit de cité. Au front, Éternel Bbc et AOL Bbc Pro dans un duel sans merci. 

Les mordus de la balle orange ont sans aucun doute étanché leur soif de renouer avec l’ambiance sportive et, conviviale des weekends, et ceci, au détour du premier derby de la Youzou Ligue Pro B. Venus massivement pousser leurs équipes à la victoire, ils ont assisté à une rencontre qui dans les cinq premières minutes du premier quart ne présageait pas d’un match épique. Les deux formations ont observé un round d’observation chacun pour prendre le pouls de l’autre. Les protégés du coach Désiré Dèdèhouanou donneront enfin le déclic et mettent le pied à l’étrier. Défense haute presse, contre assourdissants, dunks limpides, ils parviennent à déstabiliser leur adversaire. Très incisifs en zone avant, ils se hertent parfois à un mur défensif quelque peu fissuré de Éternel Bbc et parviennent à prendre les deux premiers quart temps à leur compte (34-25).  

Après la pause technique, les jeunes guerriers du jeune coach Géraud Houého requinqués, dégoulinent désormais d’énergies et développent un système de jeu vertigineux qui saoule les jeunes d’AOL déroutés. A deux 57 à deux minutes du dernier quart temps, la tension monte sur le terrain, les spectateurs donnent de la voix, le stade surchauffé. Le coup de tonnerre n’interviendra qu’à 30 secondes de la fin grâce au dossard 12 d’Eternel qui profite d’un contre attaque pour donner l’avantage qui poussera son équipe à la victoire. Score final cette rencontre épileptique, (61-58).

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *