Basketball – J15 Youzou Ligue Pro : Aol Pro dégringole; Réal Sport fait un bon bond
A une journée, de la fin de la phase préliminaire de la Youzou Ligue Pro, les équipes sont à l’épreuve…
A une journée, de la fin de la phase préliminaire de la Youzou Ligue Pro, les équipes sont à l’épreuve des matchs décisifs. Ce samedi 20 mai 2023, trois palpitantes rencontres ont été disputées. Pendant que les cadors se confortent dans leur loge, d’autres s’enlisent au bas du tableau.
En ouverture de cette 15ème journée, sous un ciel bleu d’azur, Aso Modèle affrontait Réal Sports au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Un match très rapidement élevé au rang de classico au vu de l’engagement des deux équipes à remporter la partie. Aso Modèle 7ème au classement et déterminé à s’éclipser par la grande porte prendra la première mi-temps à son compte (29-24). La pause technique aura permis aux jeunes coachs de Réal Sport de changer de fusil d’épaule et de renverser la vapeur. Les hommes de Teddy Yébadokpo deviennent très offensifs, avec une défense individuel tout terrain impeccable. Ils parviennent à pressurer Aso Modèle et décroché une précieuse victoire (66 – 58) prenant ainsi la quatrième place.
Un peu plus tard à 16h, Éternel Bbc coincé au bas de l’échelle du classement était aux prises avec les portuaires. Aspac, deuxième au classement (13 matchs, 10 victoires et 3 défaites) aura fait la bonne opération en se débarrassant des cerfs. Le marquoir affichera un score de 69 – 36 au coup de sifflet final. Dans le même temps sur les installations du Centre Communautaire Eya, Aol Pro affrontait les cotonculteurs imperturbables à la tête du classement. En difficulté depuis les deux précédentes journées, Aol Pro tentait faire une providentielle victoire pour prendre la quatrième place. Mais Élan Coton, avec la hargne de toujours vaincre qu’on lui connaît n’avait pas démordu. Quand bien même la rencontre était hyper équilibrée, les cotonniers ont su dans les deux derniers quarts temps trouver le bon moyen pour se défaire de leur adversaire. Score final 58-37. Élan Coton demeure donc leader et Aol Pro dégringole et se retrouve à la cinquième place.
Félicien Sognito (felicien@benin-sports.com)
Comments