Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 52 892 vues

Basketball – J2 Ligue Pro Dames : Energie confirme et enchaîne, Aspac gagne sans briller



 

Deux matchs, deux victoires, c’est le bilan de Energie Bbc dans cette nouvelle saison de la Ligue Pro Dames. Opposées à la formation de Aol Bbc ce samedi 12 février 2022 dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Pro Dames, les électriciennes ont déroulé pour finalement s’imposer sans difficulté. Energie Bbc confirme ainsi sa bonne première partie de la saison. Les championnes en titre Aspac, de leur côté, ont enregistré leur premier succès de la saison face à Elan Coton Bbc.

D’entrée de jeu, Judith Olaye et ses coéquipières étouffent leurs adversaires. Malgré la résistance de la formation de Aol Bbc, les electriennes réussissent à s’emparer du premier quart temps sur le score de 22-12. Par suite, Aol se retrouve dépasser par la pression mise par Energie. L’Association olympique lagune de Cotonou, va successivement perdre le deuxième, le troisième et le quatrième quart temps (19-04; 22-08 et 23-13). Énergie Bbc sans trembler enchaîne une deuxième victoire en deux matchs et consolide sa place en tête de la Ligue Pro Dames. Du de Aol Bbc, c’était la panne sèche pour le club qui concède sa première défaite de la saison. Merveille Endzodo et ses coéquipières auront l’occasion de rebondir face à Elan Coton Bbc lors du rendez-vous de la troisième journée.

 

Aspac assure et se rassure

 

Après son entame de saison raté, le club du port autonome de Cotonou se devait de corriger le tir et ce fut chose faite. Mamoudarh Osseni et ses coéquipières sont venues à bout de la formation Elan Coton Bbc au terme d’un match intense et animé. Les portuaires ont d’abord dominé le premier acte de la partie sur le score de 20-08 avant de se faire surprendre dans le deuxième quart temps qu’elles perdent 08-14. À la pause, Aspac mène le match avec 6 points d’avance. Au retours des vestiaires, les championnes en titre vont asseoir leur domination et remportent logiquement le troisième quart temps (16-07). Malgré une grosse prestation dans le dernier quart temps, les cotonculteurs concèdent la défaite finale, 58-48. Suite à cette défaite inaugurale dans la compétition, Bastou Tairou entraîneur de Elan Coton Bbc tire les premières conclusions: « Nous avons mal débuté notre match. Nos joueuses travaillent ensemble depuis pas très longtemps. Il nous manque encore un peu de cohésion ». Du côté de l’Aspac, malgré la victoire, on a du mal à se satisfaire: « Nous avons essayé de produire du jeu ce soir mais je crois que nous n’avons pas beaucoup progressé depuis le dernier match. Notre championnat est assez compliqué et nous devons aller de l’avant »; a de la Landry Adognon.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *