Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 56 218 vues

Basketball – J2 Phase Retour Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Aspac déroule, Energie se relance



 

La phase retour de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin se poursuit avec ce samedi 12 mars, les rencontres de la deuxième journée chez les hommes dans la Conférence Sud. Du côté du centre communautaire Eya de Cotonou, deux rencontres ont eu lieu. Si les portuaires enchaînent une deuxième victoire de suite dans la compétition, les électriciens quant à eux se remettent bien de leur défaite à la journée précédente.

 

Aspac Bbc affrontait donc à l’occasion de la deuxième journée des phases retour, la formation de Aol Bbc. Toujours sans la moindre victoire depuis l’entame de la saison, Aol Bbc a eu une nouvelle fois du mal à exister dans la rencontre. Face à des portuaires impitoyables, les joueurs de l’entraîneur Désiré Dèdèwanou ont sombré. En effet, Aspac dominent nettement le match et inflige 20-08 à son adversaire dans le premier quart temps. Par suite, les portuaires déroulent et gagnent l’ensemble des quarts temps restants pour finalement s’imposer de 31 points, 81-48. En dépit de la nouvelle défaite enregistrée, le capitaine de la formation de Aol Ghislain Kiki, estime tout de même que l’équipe progresse : « Il est vrai qu’aujourd’hui nous sommes au plus bas de l’échelle mais nous sommes une équipe très jeune qui s’améliore au fil des matchs. Je pense qu’avec le temps nous apprendrons de nos erreurs pour un jour revenir au plus haut niveau» ; déclare-t-il.

 

Après sa défaite inaugurale dans les phases retour, Energie Bbc faisait son retour à la compétition face à Eternel Bbc. Sans trembler, les poulains du coach Oswald Quenum se relancent avec une belle victoire. Sérieux mais aussi appliqués, les électriciens n’ont pas fait de cadeau à Eternel Bbc. Annoncé comme le grand favoris de la partie, Energie a assumé son rang dès l’entame de la partie en infligeant un score de 24-09 à son adversaire dans le premier quart temps. Le deuxième acte du match est tout aussi dominé par les électriciens qui l’emportent 19-13. En seconde période, Energie maintient son rythme et dispose finalement de son adversaire sur le score 85 à 41. Après cette nouvelle défaite de Eternel, David Farid Vieyra joueur de l’équipe lâche un coup de gueule : « On manque de détermination, on manque de souffle, on manque de beaucoup de choses. Les gars ne sont pas motivés à jouer. Les moyens n’accompagnent pas l’équipe. Mais on fait avec »; clarifie-t-il.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *