Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 893 vues

Basketball – J3 Ligue Pro Conférence Sud Hommes : Energie Bbc en mode patron, Elan Coton s’offre Renaissance

  Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Pro de Basketball, Energie Bbc défiait dans la conférence…



 

Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Pro de Basketball, Energie Bbc défiait dans la conférence sud, la formation de Asso Modèle. Au terme d’un match maîtrisé, Emmanuel Lougbégnon et les siens enchaînent un nouveau succès. En seconde heure, Elan Coton Bbc est arrivé à bout de la formation de Renaissance et enchaîne une deuxième victoire de suite dans la compétition.

Déjà sur deux victoires en deux journées, Energie Bbc se fait surprendre d’entrée de jeu par une impressionnante équipe de Asso Modèle. Particulièrement adroit dans le début de match, le club de Porto-Novo, domine les débats et finit par remporter le premier quart temps 11-14. Mais par la suite, les électriciens se remettent la tête à l’endroit et montent en rythme. Les hommes de la Sbee réalisent un sans faute en remportant les trois derniers quarts temps de la partie (32-10; 18-14;19-15). Au final, c’est sur le score de 80-43 que Energie Bbc signe sa troisième victoire de la saison en autant de matchs. « Aujourd’hui j’ai décidé de tourner un peu l’effectif en début de match,c’est ce qui explique notre entame poussive. Mais on est bien revenu. Nous sommes contents de la victoire»; a déclaré Oswald Quenum, Coach Energie Bbc.

 

Du côté du parquet du centre communautaire Eya, Elan Coton Bbc recevait en clôture de la journée, Renaissance Bbc. Malgré l’absence de Arnold Yacoubou qui devrait encore manquer la compétition pendant environ 14 jours, les cotonculteurs ont assuré. 16-03; 21-20; 20-07; les trois premiers quarts temps sont à l’avantage de Elan Coton Bbc qui a su imposer son rythme et profiter également des erreurs de l’adversaire. Malgré le sursaut d’orgueil de Renaissance Bbc qui l’emporte au dernier quart (11-17), Elan Coton signe sa deuxième victoire de la saison. Une victoire qui malgré tout, ne rassure pas : « Je ne suis pas encore satisfait. Cette fois ci aussi, nous avons affiché pas mal d’insuffisances. Notre objectif est très élevé et nous devons être exigeants. Nous avons encore beaucoup de travail à faire»; a laissé entendre Aboubakary Ayouba après la rencontre. Du côté de Renaissance, on pointe du doigt le début de match poussif et l’inexpérience pour justifier la défaite comme l’explique le coach Christian Quenum: « Notre début de match a été catastrophique. Mes joueurs n’ont pas su gérer. Mais j’ai aimé notre réaction dans la seconde partie du match. Avec le retour de nos joueurs absents, je n’ai pas de doute. Je suis confiant, nous passerons le premier tour ».

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.