Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 531 vues

Basketball – J3 Ligue Pro Dames : Sans surprise, Les favoris confirment leur statuts

  La Ligue Pro de Basketball du Bénin était à sa troisième journée ce dimanche 20 février 2022 dans la…



 

La Ligue Pro de Basketball du Bénin était à sa troisième journée ce dimanche 20 février 2022 dans la catégorie Seniors Dames . Sur le parquet du Hall des arts loisirs et sports de Cotonou, trois rencontres ont eu lieu et sans surprise, Elan Coton Bbc, Energie Bbc puis Aspac Bbc s’offrent des succès bien mérités.

Cette troisième journée de la Ligue Pro démarre avec l’opposition entre Aol et Elan Coton Bbc. A la quête de sa première victoire de la saison, Elan Coton se fait surprendre d’entrée de match. Les filles du coach Bastou Tairou, concèdent le premier quart temps sur le score de 13 à 11. Mais très vite, elles se reprennent, rattrapent leur retard et passent même devant dans le deuxième quart temps. En seconde période, le scénario est le même : Aol domine l’entame mais Elan Coton Bbc revient bien dans le match et finit par l’emporter sur le score final de 55-44. Loin de leurs bases, les filles du club des cotonculteurs, enregistrent leur premier succès de la saison et infligent au passage à Aol Bbc, sa deuxième défaite en trois rencontres dans la compétition.

La deuxième affiche du jour entre la Team Bosco Star en déplacement et le leader invaincu Energie Bbc, a donné lieu à un spectacle atypique. Favoris annoncées de la partie, les électriciennes ne font pas dans les détails. Elles atomisent les jeunes joueuses de la Team Bosco Stars avec respectivement un score de 46-0 puis 46-2 au premier et au deuxième quart temps. A la pause, les filles du coach Pyrrhus Sindéhou, enregistrent déjà 90 points d’avance. En seconde période, elles poursuivent sur leur lancée et s’offrent un 30-05 au troisième quart temps. Dans le dernier acte du match, alors qu’il restait encore 8 minutes et 57 secondes à jouer, la Team Bs qui s’est présentée au match avec un effectif réduit de 7 joueuses, se retrouvent avec 6 d’entre elles ayants écopées de 5 fautes. En application au règlement, le juge de la partie monsieur Silver Houngbédji, met prématurément fin au match et attribue une victoire par défaut aux électriciennes. Score final, 129-07 pour Energie Bbc qui poursuit son sans faute avec une troisième victoire en trois matchs. Mais ce nouveau succès, a le mérite de laisser un goût d’inachevé : « On ambitionnait de créer un gros écart au goal average sur ce match. Nous sommes déçus que la rencontre n’aille pas à son terme. L’adversaire a désisté et a volontairement commis des fautes pour que le match s’arrête »; a déclaré Pyrrhus Sindéhou coach Energie Bbc a l’issue de la partie.

La dernière affiche du jour entre Aspac Bbc et Renaissance Bbc, a vu les portuaires s’imposer et poursuivre leur remontée au classement. Sans être jamais inquiété dans ce match, Aspac Bbc s’est permis de dérouler son meilleur basketball depuis le démarrage de la saison. Mamoudarh Osseni et ses coéquipières n’ont concédé le moindre quart temps à l’adversaire. Elles remportent chacun des quatre actes du match (19-03; 20-11; 19-10; 22-11) et finissent par s’imposer sur le score de 80-35. Landry Adognon coach de Aspac Bbc salue la performance de ses joueuses : « Je félicite les filles parce que l’équipe fait de grandes progressions notamment en défense. Rien n’est perdu pour nous »; a t-il déclaré.

 

Les résultats de la J3 Ligue Pro Dames Conférence Sud

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.