Wednesday, April 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 32 420 vues

Basketball – J3 Ligue Pro homme : Éternelle BBC décroche sa première victoire

  Satisfaction pour le Staff de Éternelle BBC, désolation et regard mélancolique du côté de AOL. Tel est le verdict…



 

Satisfaction pour le Staff de Éternelle BBC, désolation et regard mélancolique du côté de AOL. Tel est le verdict issu de la chaude rencontre qui a opposé les deux formations à Porto-Novo pour le compte de la troisième.journée de la Ligue Pro.

 

En effet, La Ligue Pro a livré une chaude confrontation entre Éternelle BBC et AOL au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une rencontre des « moins côtés » dans la conférence Sud qui a gavé le public d’un spectacle épileptique.
Dès l’entre-deux initial, pas de round d’observation ; les deux adversaires circonstanciels ont très tôt mis le pied à l’étrier.

 

Dès le 1er quart temps, les deux formations ont affiché leurs réelles intentions ; le jeu s’équilibre, mais Éternelle parvient à prendre de dessus (09-08). Le deuxième quart temps, très inspiré et très athlétique, AOL met en branle un système de jeu très physique qui ne parvient pas à toujours déstabiliser la Zone défensive mise en place par le jeune coach d’Eternelle BBC. Le score restera toujours serré en faveur de Éternelle BBC à la fin de la première mi-temps (26-23).

 

A la reprise, AOL, revitalisé par les consignes de son coach retrouve enfin ses marques et asphyxie les jeunes joueurs de Éternelle au troisième quart temps (21-11). Au dernier quart temps, poussé par son public, Éternelle BBC retrouve aussi les bon réflexes: défense haute presse, attaque incisive, pointure et décapante, ils réussissent à remonter le score à deux 56 dans les money Time. La tension s’intensifie des deux côtés. A 10 seconde de la fin, vient enfin le panier magique de David qui délivrera sa team. Score final 58-56 en faveur de Éternelle BBC. Score étriqué n’est-ce pas ? Mais précieuse victoire.

 

De Porto-Novo, Felicien Sognito

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *