Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 10 468 vues

Basketball – J3 Phase Retour Ligue Pro Dames : Aspac en démonstration, service minimum pour Elan Coton

La phase retour de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin se poursuit chez les Dames. Ce week-end, pour le…



La phase retour de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin se poursuit chez les Dames. Ce week-end, pour le compte de la troisième journée de cette deuxième partie de saison, Aspac a lourdement battu la team Renaissance. De son côté, Elan Coton renoue avec le succès mais sans trop rassuré.

 

Après la victoire face à Elan Coton, Aspac enchaîne un nouveau succès face à Renaissance Bbc, avec la manière. Les joueuses du coach Pyrrhus Sindehou ont offert un spectacle assimilable à une démonstration de force. Très tôt dans la partie, les paniers s’enchaînent et les portuaires finissent le premier quart temps avec 30 points inscrits contre 06 encaissés. Dans le deuxième quart temps, Mouda Osseni et ses coéquipiers l’emportent à nouveau sur le score de 20-06 et rentrent aux vestiaires avec 38 points d’avance. Dans le troisième quart temps, les portuaires l’emportent également 19-09 avant de boucler le match sur un retentissant 32-0 dans le dernier quart temps. À l’arrivée, Aspac corrige son adversaire et s’impose de 80 points, 101-21. 6ème victoire donc de la saison pour Aspac Bbc qui s’accroche solidement à la deuxième place.

 

Elan Coton Bbc retrouve le chemin du succès

 

Face à Aol Bbc, les joueuses du coach Bastou Tairou ont assuré l’essentiel. Dans ce match haché, les cotonculteurs ont réussi à s’imposer dans chacun des quart temps de la partie : 16-04;10-07;10-09 puis 12-02. À l’arrivée, Elan Coton Bbc s’offre une victoire 48-22. Même si le total de points de points inscrits ne donnent pas entière satisfaction, l’équipe réalise tout de même une bonne opération dans la course aux playoffs avec cette cinquième victoire de la saison qui lui permet de consolider sa troisième place.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *