Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 237 vues

Basketball – J4 Phase Retour Ligue Pro Sénior Homme Conférence Nord : Réal Sports BBC s’impose dans la douleur

  Ce mercredi 16 mars 2022, Réal Sports BBC recevait Panthère Bbc au Cas de Parakou pour un match comptant…



 

Ce mercredi 16 mars 2022, Réal Sports BBC recevait Panthère Bbc au Cas de Parakou pour un match comptant pour la quatrième journée de la phase retour de la Ligue Pro Senior Hommes de la Conférence Nord. Malgré une entame ratée, Réal Sports prend le dessus.

Ce derby épique entre deux grandes équipes n’a pas manqué de tenir ses promesses. Venue pour prendre sa revanche après sa défaite lors de la journée précédente, l’équipe de Panthère Bbc n’a pas fait les choses à moitié lors du premier quart-temps qui a été très chaud. Mais les visiteurs s’imposent 16 à 15. Au second quart-temps, Réal Sports n’arrive toujours pas à trouver le bon rythme pour contrer son adversaire qui va en profiter pour mettre la longueur d’avance. Mais les hommes du coach Teddy Yébadokpo finiront pas faire le retard et gagner la première mi-temps (29-28).

 

Pour la deuxième mi-temps, les locaux ne laisseront aucune chance à leur adversaire dans le troisième quart-temps. Ils ont dominé sans précédent, et même pulvérisé l’adversaire sur le score de 22-09 (51 -37). C’est dans le dernier quart-temps qu’on reverra Panthère Bbc refaire surface dans la rencontre avec une bonne tactique de jeu qui malheureusement ne permettra pas de faire le retard au tableau d’affichage qui est déjà élevé. Réal Sport retrouve donc le chemin de la victoire (53-49).

Teddy Yebadokpo, coach de Réal Sports, explique que c’est difficulté à entrer dans le match qui a causé les mauvaises performances en début du match : << J’ai essayé de revenir au score tôt, mais je n’ai pas vite pu. C’est après la mi-temps que nous avons trouvée les moyens qu’ils faut pour pouvoir empêcher cette équipe de scorer>>; a-t-il dit. Chez les adversaires du jour, Mohamed Bachirou, coach assistant de Panthère Bbc, évoque la fatigue : << À la fin, nous avons constaté que les joueurs étaient vraiment fatigués et il y a eu des pertes de balle. L’adversaire a su lire dans notre jeu et a essayé de trouver des stratégies pour contrer cela>>; explique-t-il.


Odilon Kohounfo, Parakou

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.