Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 137 vues

Basketball – J5 Ligue Pro Dames : Bosco Stars joue gros, les affiches au menu du week-end

  En catégorie Dames, on jouera la cinquième journée de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. Pour ce nouveau…

2 137 vues , dans Basketball , le 26 février 2022 Étiquettes :


 

En catégorie Dames, on jouera la cinquième journée de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. Pour ce nouveau rendez-vous de la saison, c’est le parquet du centre communautaire Eya qui accueillera les trois affiches au programme. Elan Coton Bbc sera en première heure face à la Team Bosco Stars de Parakou puis Aol Bbc et Energie Bbc défieront respectivement Aspac Bbc et Renaissance Bbc.

 

Après la lourde défaite concédée contre Aspac, la Team Bs sera de retour à Cotonou ce samedi pour affronter Elan Coton Bbc. Bien que l’affiche s’annonce déséquilibrée sur le papier, il s’agira pour les filles de l’entraîneur Bastou Tairou, d’aller confirmer au cours de ce match le succès acquis à la journée précédente face à Renaissance Bbc afin de rester au contact du peloton de tête. La deuxième affiche du jour se jouera entre Aol Bbc et les portuaires de Aspac Bbc. À la lutte avec Elan Coton Bbc pour la deuxième place au classement général, le club du port autonome de Cotonou n’a pas droit à l’erreur. Ça tombe bien, puis que Aspac affiche une belle forme en ce moment. Les championnes en titre sont sur une série de deux victoires consécutives. L’objectif sera donc de poursuivre cette série de victoire pour garder intacte leurs chances de titre.

 

Le retour du leader

 

Une semaine après leur large succès face à la team Bs, les électriciennes retrouveront la compétition et défieront cette fois la formation de Renaissance Bbc. Fortes de leur pourcentage de 100% de victoire dans la compétition depuis le démarrage, les joueuses de Energie Bbc aborderont la rencontre en grande favorites. La capitaine Judith Olaye et ses coéquipières tenteront d’aller décrocher un quatrième succès dans la compétition en autant de rencontres. Du côté de Renaissance Bbc, la tâche s’annonce compliquée. Située à l’avant dernière place du classement général avant cette confrontation, les filles du coach Charles Osho devront se surpasser pour espérer arriver à bout de la solide formation des électriciennes.

 

Audace Azondékon

 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.