Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 315 vues

Basketball – J5 Ligue Pro Homme Conférence Sud : Aspac Bbc accouche par césarienne

  Satisfecit particulier pourra-t-on décerner à Aso Model malgré sa défaite, ce dimanche 20 février 2022 face à Aspac au…



 

Satisfecit particulier pourra-t-on décerner à Aso Model malgré sa défaite, ce dimanche 20 février 2022 face à Aspac au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’est bien ce qui se tramait dans les applaudissements nourris du public à la fin du coup de sifflet final.

Et bien, la 5ème journée à livré l’une des plus épileptiques, et palpitantes rencontres de la Ligue Pro et ceci dans une ambiance juvénile surchauffée des grands jours sportifs tel à la NBA. Dans un derby de cadors, Aso Model le nouveau « chou chou » du Stade Charles de Gaulle, a véritablement tenu tête à Aspac du premier quart temps jusqu’au dernier. Très tôt au ou premier quart temps, Aso Model annonce les couleurs par des assauts offensifs percutants avec des paniers à deux et à trois points, zone défensive haute presse qui donnait du fil à retordre aux portuaires qui minimisaient son sujet. 16 – 19 à la fin du premier quart temps en faveur d’Aspac surpris de l’inspiration et de l’énergie débordante des jeunes du coach Gabson portés par l’intrépide et inamovible Amos, véritable anaconda qui n’avait peur de rien, et déterminé à descendre les portuaires de leurs piédestal. Score à la mi-temps 30 – 31 en faveur d’Aspac.

La deuxième mi-temps, aura été le point d’orgue de cette confrontation épique. Aspac maintient le cap mais en panne d’inspiration pour se défaire d’ Aso Model décidé à faire couler le navire. A Deux 56, la tension monte sur le terrain et l’autre match des coach commence. Chacun y va de son système de jeu et de ses consignes pour pousser ses poulain à la victoire. Le Money time aura été le moment de délivrance qui conduira Aspac à l’accouchement par « césarienne » de la victoire « étriquée » 61 – 64.

Les résultats de la J5 de la Ligue Pro de Basketball

De Porto-Novo, Felicien Sognito

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.