Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 228 vues

Basketball – J5 Ligue Pro Hommes Conference Sud : Renaissance assure, Energie s’offre le grand choc de la journée

  Le cinquième rendez-vous de la saison de la Ligue Professionnelle du Basketball du Bénin a tenu toutes ses promesses….



 

Le cinquième rendez-vous de la saison de la Ligue Professionnelle du Basketball du Bénin a tenu toutes ses promesses. Après la belle victoire décrochée par Renaissance Bbc face à Aol, Energie Bbc et Elan Coton Bbc ont offert un spectacle de grande envergure au public sportif qui a massivement effectué le déplacement du Hall des arts loisirs et sports de Cotonou.

Renaissance Bbc vs Aol, c’était le tout premier rendez-vous de cette cinquième journée de la Ligue Pro dans la Conférence Sud. Après trois revers en trois sorties, Renaissance Bbc tient enfin son premier succès. Les poulains du coach Christian Quenum ont dominé la première période de la rencontre en remportant deux premiers quarts temps : 14-10 puis 19-08; un écart de 15 points à la pause. De retour des vestiaires, Aol se révèle menaçant et revient totalement dans le match. L’équipe inflige un 16-04 à la Renaissance Bbc et réduit l’écart de 3 points avant le dernier quart temps. Mais Aol finit par s’incliner en toute fin de partie sur le score finale de 51-49. Malgré une belle performance, la situation se complique pour Aol Bbc. Le club enchaîne ainsi une troisième défaite en trois matchs et se retrouve à la dernière place du classement général.

Dans l’autre affiche de la journée qui a lieu au Hals, le grand choc annoncé entre Energie Bbc et Elan Coton Bbc a tenu toutes ses promesses. Ce duel entre 1er et 3eme du championnat avant le coup d’envoi, a démarré tambours battants dans une ambiance des grands rendez-vous. Les deux formations se rendent coup pour coup à l’entame mais Energie s’en sort en remportant le premier quart temps, 20-17. Les électriciens enchaînent et s’offrent le deuxième jeu sur le score de 23-10. À la reprise, la physionomie du match va complètement changer. D’un écart de 16 points, Elan Coton Bbc transcendé, parvient à recoller au score dans le troisième quart temps. 51-51; 53-53; 56-56 puis 60-60, les deux formations ne se lâchent plus. Alors qu’il reste 4 secondes à jouer, les électriciens obtiennent pénalité de deux lancer francs. Vialy Efambé s’avance et réussit un tir sur deux pour donner l’avantage aux électriciens. Le score passe alors à 61-60 et reste inchangé jusqu’au buzzer final. Énergie s’offre ainsi une victoire de prestige dans une affiche chaude bouillante et confirme une fois de plus, son statut de leader indéboulonnable au classement général. « Nous sommes aujourd’hui les joueurs les plus heureux au monde. Nous progressons beaucoup et nous nous sentons capables de gagner tous nos matchs »; confie Dayan Aminou, Capitaine de Energie Bbc. Du côté des cotonculteurs, c’est la grande déception qui gagne les rangs comme l’indique le coach Aboubakary Ayouba : « Nous sommes tristes et déçus du résultat final. Nous avons beaucoup travaillé dans la semaine mais en première période les consignes tactiques n’ont pas été respectées ».

Les résultats de la J5 de la Ligue Pro de Basket-ball

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.