Friday, December 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 066 vues

Basketball – J5 Ligue Pro Sénior Homme Conférence Nord : Ata Sports chute face au Réal Sports

  Ce samedi 19 février 2022, au Centre des arts et sports (Cas) de Parakou, la cinquième journée de la…



 

Ce samedi 19 février 2022, au Centre des arts et sports (Cas) de Parakou, la cinquième journée de la Ligue Pro de Basketball du Bénin, mettait au prise dans la Conférence Nord, les formations du Réal Sports et celle de Ata Sports pour un match chaud qui a été finalement remporté par l’équipe de Parakou.

Sorti vainqueur de sa dernière rencontre, Réal Sports a encore su une nouvelle fois s’imposer en maître. Les hommes du coach Teddy Yébadokpo ont rapidement mis la main sur la balle après une début de match peu convaincant. La prise de conscience rapide de Réal lui a permis de remporter le premier quart-temps sur le score de 18-8. Le second quart-temps verra Ata Sports essayer de se relever mais chose difficile face à la résistance de Réal Sports. Au finish, l’écart ne demeure pas moins important à la fin de la première mi-temps (37-25).

En deuxième période, l’équipe locale met la barre plus haute pour son adversaire qui commence à sombrer face à ses multiples attaques. A quelques minutes de la fin de partie, l’équipe de Natitingou semble déterminer à revenir mais l’ardeur du Réal sports ne laisse aucune chance à son adversaire. Des paniers sont ratés par Ata Sports qui très vite va regretter. Conclusion, le Réal Sports de Parakou s’impose sur le score de 80-62.

Pour Teddy Yebadokpo, coach de Réal Sports, « cette victoire était déjà programmée » et l’objectif reste inchangé pour la suite : « Toujours gagner ». Du côté de Ata Sports, cette défaite serait dû au fait que « les consignes n’ont pas été respectées par les joueurs sur le terrain », nous confie le coach St Jean de Dieu Dogo.

 

Les résultats de la J5 Ligue Pro de Basket-ball

De Parakou, Odilon Kohounfo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *