Sunday, June 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 20 855 vues

Basketball – J5 Youzou Ligue Pro : Elan Coton domine Renaissance Bbc et consolide son fauteuil de leader

La Youzou Ligue Pro du Bénin a connu ce week-end l’un des premiers gros chocs de la saison. Le champion…

20 855 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 20 mars 2023 Étiquettes : ,


La Youzou Ligue Pro du Bénin a connu ce week-end l’un des premiers gros chocs de la saison. Le champion en titre et actuel leader invaincu, recevait l’autre équipe très en forme de ce début de saison, Renaissance Bbc, dans le cadre de la 5è journée du championnat. Annoncée en grande pompe, cette confrontation a d’abord tenu toutes ses promesses avant de finir par basculer d’un côté. 

Toutes les deux en confiance après une belle série de victoires, Elan Coton Bbc et Renaissance Bbc se sont retrouvés pour un bras de fer pas comme les autres. Et comme tous les grands rendez-vous, ce match a débuté avec une grosse intensité dans le jeu. Porté par deux hommes forts, Gislain Kaynen et le très en forme Kabirou Moussa Abakar auteur respectivement de 9 et 7 points dans le premier quart temps, Renaissance parvient à faire douter les Cotonculteurs. Bien inspirée, l’équipe du coach Christian Quenum concrétise sa belle entame en remportant le premier quart temps sur le fil, 20-21.

Ainsi piqué au vif, le champion en titre secoué par le discours vigoureux de son coach, revient sur le parquet avec de meilleures intentions. De son côté, Renaissance Bbc poursuit sur sa belle lancée mais manque d’efficacité dans le dernier geste. Bousculés, les Rouges ont moins tenté leur chance et ont également manqué d’efficacité à l’image du 0 tir réussi sur 4 tentés à trois points et du 2/9 à deux points. De son côté, Elan Coton se montre bien plus incisif et convertit la moitié de ses tirs pris à courte distance (5/10 soit 50%). Logiquement, ils prennent les devants dans ce deuxième quart temps (13-10) et rentrent aux vestiaires avec un mince avantage de deux points, 33-31. 

Après la pause, Elan Coton revient avec un tout autre plan de jeu qui ne va laisser aucune chance à son adversaire. Resté jusque-là au coude à coude, Renaissance ne parvient plus à suivre la cadence infernale imposée par son adversaire. Vivien Tossou et ses coéquipiers profitent et creusent l’écart au tableau d’affichage. Bien aidé par les 14 points, 3 rebonds et 4 passes décisives du nigérian Chinedu Martins Chimbuo puis par le double-double du camerounais Yves-Louis Ngaransou (14 points, 14 rebonds), Elan Coton finit par s’offrir une nette victoire 80-51 et confirme maintenant plus que jamais sa suprématie. 

Audace Azondékon (audace@benin-sports.com)

Comments


  • Thanks extremely helpful. Will share site with my pals. [url=http://toji.kiukura.com/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=1495893]Online-Apotheken mit diskretem Versand für amantadine ohne ärztliche Verschreibung[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *