Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 121 vues

Basketball – J6 Ligue Pro Conférence Nord : Aspal bouffe de la chaire de Tigre

  65 pour Tiger’s Bbc et 133 pour Aspal, c’est le score final du match entre les deux équipes comptant…



 

65 pour Tiger’s Bbc et 133 pour Aspal, c’est le score final du match entre les deux équipes comptant pour la sixième journée de la Ligue professionnelle de basketball dans la Conférence Nord au Bénin.

A l’entame du match, c’est l’équipe du coach Sita qui se montre agressive avec deux paniers successifs de deux points marqués par Amadou F. capitaine des Tiger’s. Les joueurs de l’Aspal se réveillent par suite, réorganisent leur jeu puis finissent par maîtriser les Tiger’s. Un jeu parfaitement maîtrisé donc par l’équipe de Parakou de la deuxième minute du premier quart temps jusqu’à la dernière minute du deuxième quart temps. A la pause, Aspal mène au score, 66-21.

A la reprise du match et au troisième quart temps, les Tiger’s bloquent l’attaque de Aspal qui n’arrive plus à développer leur jeu. Avec de nombreux changements de tactique opérés de part et d’autre, ce troisième acte du match est âprement disputé. Aspal parvient finalement à l’emporter sur le score étriqué de 27-25. Dans le dernier quart temps de la partie, les Tiger’s relâchent leur défense après la disqualification de deux de leurs joueurs pour 5 fautes, et concèdent une pluie de points. Sans pitié, Aspal inflige un sévère 40-19 à son adversaire du jour et s’impose finalement 133-65.

 

Encore une fois, les Tiger’s concèdent un score à trois chiffres et se retrouvent à l’avant dernière place du classement. De son côté, Aspal consolide son fauteuil de leader et creuse l’écart sur ses poursuivants.

Les résultats de la J6 Ligue Pro Basket

Ali Joares

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.