Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 52 307 vues

Basketball – J6 Phase Retour Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Elan Coton enchaîne, Aspac s’impose dans la douleur



 

A l’occasion de la 6ème journée de la Phase Retour de la Ligue Professionnelle de Basketball au niveau de la Conférence Sud, Aspac Bbc affrontait la formation de Renaissance Bbc alors que Elan Coton recevait la team Aol. Dans la douleur et au bout de l’effort, les portuaires finissent par s’imposer et décrochent un précieux succès. De son côté, Elan Coton se tremble pas et terrasse Aol Bbc.

 

Comme au match aller, Aspac a bien eu de mal à se débarrasser de l’équipe du technicien Christian Quenum. A l’entame de la partie, les rouges de Renaissance Bbc démarre fort. Ils parviennent à conclure le premier acte de la partie sur une victoire 11-20. Dans le deuxième quart temps, les portuaires se réveillent. Aspac defend mieux et se démontre plus adroit au lancer. Résultat : une remontée au score et une victoire 22-12 qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec un point d’avance. Après la pause, Renaissance revient plus forte mais les portuaires la jouent à l’expérience pour s’adjuger le troisième quart temps 22-18. Dans le dernier quart temps, Aspac tremble jusqu’au bout mais la victoire de 3 points, 21-18 ne suffira pas à Renaissance pour refaire son retard. Aspac s’impose donc 73-71 au terme d’un match très animé. A l’issue de la partie, Aurelius Kouko entraîneur de Aspac Bbc reconnaît ne pas s’attendre avant la partie à cette adversité alors que Christian Quenum félicite ses joueurs et se dit particulièrement confiant pour la suite de la compétition.

 

De son côté, Elan Coton continue sa marche en avant. Arnold Yacoubou et ses coéquipiers se sont offerts un nouveau succès face à Aol Bbc. Sans jamais être inquiétés dans la partie, Elan Coton déroule son basketball pour finalement s’imposer sur le score de 84-46. Les cotonculteurs décrochent ainsi leur neuvième succès de la compétition et poursuivent leur incroyable série de victoire. Après ce nouveau succès, Aboubakary Ayouba se projette sur le choc de la prochaine journée face à Aspac : « C’est un match qui ne nous fait pas peur. Nous connaissons bien l’adversaire et nous les avons déjà battu. On s’attend à un match difficile mais si les joueurs respectent les consignes, on obtiendra une victoire facile »; déclare-t-il. Du côté de Aol Bbc, cette neuvième défaite de la saison vient enterrer les espoirs de qualification en playoffs et on se projette déjà sur la saison prochaine : « C’est notre première participation au championnat professionnel. On a eu une préparation insuffisante pour la saison. Nous avons fait nos calculs et on pense qu’on ne serait pas en playoffs mais nous continuons à travailler. La saison prochaine vous verrez une toute autre équipe de Aol »; explique le coach Désiré Dèdèwanou.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *