Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 695 vues

Basketball – J6 Phase Retour Ligue Pro Sénior Homme conférence Nord : Aspal Bbc s’impose au terme d’un scénario hors du commun

  Ce mercredi 23 mars 2022, le Cas de Parakou a vibré au rythme de la rencontre entre Aspal Bbc…



 

Ce mercredi 23 mars 2022, le Cas de Parakou a vibré au rythme de la rencontre entre Aspal Bbc et Tiger’s Bbc comptant pour la sixième journée de la phase retour de la ligue Pro Sénior Homme Conférence Nord. Aspal BBC s’offre sa onzième victoire.

 

Démarré après un léger retard, le match connaît un début très rythmé avec l’implication des toutes les parties prenantes. Néanmoins, Aspal va très vite prendre les reines du jeu et imposer le nouveau rythme à suivre. C’est ce rythme qui conduit à un score de 28-10 à la fin du premier quart-temps. Avec l’envie de toujours montrer leur suprématie, les hommes du coach Jean M’Po vont mettre la barre très haute au deuxième quart-temps en enchaînant des paniers à ne pas en finir. Les visiteurs tels des spectateurs essaient de réduire le score qui est déjà élevé. Au terme de la première mi-temps, le score est de 65 à 22.

Après la pause, le match prendra une allure que l’on peut traiter « d’extraordinaire ». Revenus avec de la ferveur et une nouvelle tactique d’attaque, les locaux montrent leurs maîtrise du ballon de quoi régaler le public. Les fautes vont s’enchaîner du côté de l’adversaire qui finira par voir trois de ses joueurs exclu (n°4,7 et 8) en moins de 3min après avoir commis cinq fautes chacun. Quelques secondes plus tard, l’un des deux joueurs restant sur le terrain du côté de Tiger’s Bbc sors sur blessure. L’arbitre est donc dans l’obligation de mettre un terme à cette rencontre à 27s de la fin du troisième quart-temps. Aspal Bbc obtient ainsi une nouvelle victoire sur le score de 106 à 35.

 

Le coach de Aspal Bbc, Jean M’Po se dit satisfait une fois de plus de la prestation de ses poulains : << Impression de satisfaction. Nous sommes à la course pour la finale. Nous sommes dans les préliminaires et ils faut gagner tout les matchs>> ; a-t-il indiqué. Du côté adversaire, Abirou Sita, coach de Tiger’s Bbc se dit déçu par ce match: << Mes impressions ne sont pas bonnes parceque Aspal est une grande équipe, mais ce que j’ai vu ce soir n’est pas bien. La raison est qu’il y a des matchs qu’on doit considérer comme déjà gagner au lieu de mettre la pression encore, il faut gérer l’effectif>>; a-t-il expliqué.

Depuis Parakou, Odilon Kohounfo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.