Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos | 11 531 vues

Basketball – J6 Youzou Ligue Pro : Aspac maintient la dynamique

Au centre Don Bosco, ce samedi 25 mars 2023, Bosco Star et Aspac se sont donnés rendez-vous pour un match…

11 531 vues , dans Actualité Football Infos , le 28 mars 2023 Étiquettes :


Au centre Don Bosco, ce samedi 25 mars 2023, Bosco Star et Aspac se sont donnés rendez-vous pour un match comptant pour la sixième journée de la Youzou Ligue Pro. A l’arrivé, c’est Aspac qui prend le dessus. 

Après la victoire difficile face à Éternel Bbc lors de la précédente journée, les Boscovites n’ont pas pû enchaîner devant Aspac. Les portuaires ont pris la rencontre à bras le corps dès les premières secondes en s’offrant les premiers paniers. Les visiteurs se mettent dans la danse pour éviter les dégâts. Les six points, un rebond et un interception de Cédric Titus n’auront pas suffit pour éviter de perdre le premier quart-temps de la rencontre (16-18). 

Au deuxième quart-temps, les choses sont allé très vite au point où les hommes du coach Lewis Ahissou n’ont pas pu suivre le rythme. Beaucoup plus offensifs et athlétique, les visiteurs prennent le dessus avec une large avance. Éloge Sassou grâce à neuf points marqué dont un à trois points, un rebond et une interception permet à son équipe de reporter le second quart-temps sur le score de 12 à 29.

De retour de la pause, Aspac maintient le rythme afin d’achever l’adversaire. Bosco Star visiblement impuissant n’a fais que subir la puissance des bleue et blanc de Cotonou. Cette fois, c’est Patrick Goussanou qui s’illustre avec six points et cinq rebonds et permet à son équipe de gagner le troisième quart-temps (10-20). 

Un réveil tardif des boscovites se fait sentir dans le dernier quart-temps. Aspac visiblement un peu fatigué se laisse emporter par la vague des jaunes qui se réveillent. Malheureusement, c’était déjà trop tard pour rattraper le retard qui s’est fais déjà grand. Conclusion, Aspac empoche la victoire sur le score de 52-76.

Odilon Kohounfo (odilon@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *