Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 531 vues

Basketball – J7 Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Elan Coton en mode patron

  Dans la Conférence Sud, on jouait la 7ème journée de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin en catégorie…



 

Dans la Conférence Sud, on jouait la 7ème journée de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin en catégorie Hommes. Pour cette occasion, Elan Coton Bbc recevait la formation de Porto-Novo Eternel Bbc. Au terme d’une partie maîtrisée, les locaux s’imposent sur le score de 76-34.

 

Sans round d’observation, Elan Coton démarre très fort la partie. En quête de victoire pour réaliser le gros coup de la journée, les cotonculteurs y vont forts et remportent le premier quart temps, 34-06. Piqués au vif par ce début de match totalement raté, les hommes de Porto-Novo répliquent dans le deuxième quart temps et l’emporte 18-11. Un avance insuffisant pour revenir au score. À la reprise, Elan Coton met le pied sur l’accélérateur et s’offre les deux derniers quarts temps en faisant preuve d’une grande maîtrise (13-07; 18-03). Score final, 76-34 en faveur donc de Elan Coton Bbc. Au classement général, les cotonculteurs passent devant Energie Bbc et prennent désormais la tête de la conférence avant la toute dernière journée de la phase aller du championnat.

 

Situation satisfaisante donc pour l’entraîneur Aboubakary Ayouba qui félicite son équipe pour le travail abattu : « Nous sommes contents de la victoire. Notre objectif sur chaque match est de pouvoir appliquer tout ce que nous apprenons à l’entraînement ». Du côté de Eternel Bbc, c’est une quatrième défaite en cinq matchs pour l’équipe qui peine véritablement à trouver son rythme dans la compétition.


Les résultats de la Journée


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.