Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 11 698 vues

Basketball – J8 Phase Retour Ligue Pro Dames : Élan Coton achève Team Bs

Devant un parterre de spectateurs amateurs du ballon sphérique que s’est joué ce samedi 16 avril 2022 la dernière journée…

11 698 vues , dans Basketball , le 18 avril 2022 Étiquettes :


Devant un parterre de spectateurs amateurs du ballon sphérique que s’est joué ce samedi 16 avril 2022 la dernière journée de la phase retour de la ligue Pro Dames au Cas de Parakou. Au menu, la rencontre entre Team Bs et Élan Coton Bbc.

 

Venus pour prendre les points de ce match, les visiteurs ne se sont pas faits prier avant de prendre le match en main dès son entame. Le rythme n’était pas celui des grands soirs, mais néanmoins elles arrivent à remporter le premier quart-temps avec une légère présence des boscovites (05-19). Le second quart-temps ne semble pas différents du premier avec toujours l’absence des locaux qui se font délaisser petit à petit. À la fin de la première mi-temps, le score est à l’avantage des cotonnières(10-40).

En deuxième mi-temps, la cadence change et les stratégies aussi. On note une présence accrue des deux équipes, mais Élan Coton Bbc est beaucoup plus à droit en face du panier que son adverse qui rate beaucoup d’occasions. La tension commence à monter dans la rencontre qui prend déjà une tournure d’humiliation pour Team Bs. Une dispute éclate sur le terrain et une joueuse de chaque équipe se fait disqualifier. Le jeu reprend très vite son cours jusqu’au coup de sifflet final de M. Emmanuel Kpawogbo. Score final, 24 – 101.

Au terme de la rencontre, Bastou Taïrou, coach d’Élan Coton Bbc salue la belle performance de ses filles qui ont respecté les consignes : << Je suis content de mes filles qui ont très bien jouées, ont suivi les consignes et qui ont su très bien se retrouver par rapport à ce match>> ; a-t-il dit. De son côté, Baudile Avocetien, coach de Team Bs est aussi satisfait de ses filles qui ont appris une fois de plus : << Mes impressions sont bonnes et comme les autres matchs du championnat, nous avons une fois de plus appris. Le travail continu et on ne va pas lâcher>>, a-t-il expliqué.

Odilon Kohounfo, depuis Parakou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *