Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball – JUB Djougou 2024 : Double sacre pour ESST Lokossa

9 034 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 19 novembre 2024 Étiquettes :


L’École Supérieure des Sciences et Technologies de Lokossa (ESST Lokossa) a été couronnée championne dans la discipline du basketball, aussi bien chez les Dames que chez les Hommes, à l’issue des finales disputées ce mercredi 12 novembre 2024. Les deux équipes, dirigées par l’entraîneur Credo AKUESON-DOVI, ont affronté les formations de la FASHS UAC.

Dans la première rencontre, les basketteuses de l’ESST Lokossa, fortes de leur expérience, ont largement dominé leurs adversaires pour finir par s’imposer  31-12. Une performance solide qui témoigne de la bonne forme des joueuses venues du Mono.

Chez les Hommes, la victoire était loin d’être acquise d’avance. Dans un match serré et riche en rebondissements, le coach Credo AKUESON-DOVI a mené son équipe vers une victoire sur le fil, avec un score final de 44 à 41. Une revanche pour les coéquipiers de Claude SOGNON, battus deux années consécutives en finale par cette même équipe de la FASHS UAC.

« Depuis deux ans, nous attendions ce titre », a déclaré à chaud Crédo AKUESON-DOVI, exprimant sa joie et sa satisfaction. Les supporters et la population de Djougou, venus nombreux au stade omnisports, n’oublieront pas ce 12 novembre 2024. Ils ont assisté à un spectacle exceptionnel et à une fin de rencontre des plus palpitantes.

Ces finales ont également vu la présence du Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Dr Victor Soumon LAWIN, ainsi que des experts délégués par le Ministère des Sports.

Récapitulatif des résultats

FASHS UAC 12-31 ESST LOKOSSA (Dames)

FASHS UAC 41-44 ESST LOKOSSA (Hommes)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *