Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 60 712 vues

Basketball – JUB Savalou 2023 : ESE et FLASH en tête, FDSP et Sapientia sombrent; le classement de la phase de poule

60 712 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 1 février 2023 Étiquettes : ,


Démarrés le 29 janvier 2023 à Salou, la 9ème édition des jeux universitaires du Bénin livre son premier verdict après la phase de poules. Pendant que des équipes d’entités universitaires font de belles performances, d’autres font mines grises.

Après trois journées d’âpres confrontations dans les deux poules au Basketball chez les Hommes, les premiers résultats témoignent de la pratique de la balle au panier dans les universités et dévoilent leurs performances. Dans la poule A, ESE UAC a assuré ses trois sorties, raffle les 9 points et caracole en tête. INSTIC Lokossa performe mais rate sa troisième sortie face à ESE occupant de ce fait la deuxième place. L’ INEPS de Porto-Novo a perdu ses marques et n’a moissonné que des défaites, occupant ainsi la queue de la poule derrière FDSP de Parakou.

FLASH Parakou règne en maître dans la poule B avec neuf points, trois match trois victoires. IFRI se contente de la deuxième place et file en demie finale. L’ École Supérieure de Gestion d’informatique et de Science n’a pu gérer sa troisième sortie mais s’offre la même place et cède la lanterne rouge à Sapientia moribonde pendant toute la phase. Quant aux dames basketeuses, logées en poule unique, ESE UAC confirme sa suprématie et prend le leadership de la poule, les agricultrices de l’UNA s’adjuge la deuxième et ESM contrainte de garder le bas de l’échelle. 

Après une journée de repos, les demies finales démarrent le 2 février 2023 avec des affiches aussi époustouflantes les une que les autres. Ainsi chez les hommes, ESE UAC sera face à IFRI

FLASH affrontera INSTIC. Chez les dames, ESE UAC sera aux prises avec UNA Porto-Novo.

Félicien Sognito 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *