Basketball : L’édition 2024 du projet « Amazones Basketball 3×3 Tour » 2024 démarre en fanfare
Après le succès des deux récentes éditions, la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé…
Après le succès des deux récentes éditions, la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé lance l’édition 2024 du projet « Amazones Basketball 3×3 Tour » avec trois Stop : Parakou, Aplahoué et Porto-Novo.
Le démarrage effectif a eu lieu, ce mardi 10 septembre 2024 sur les installations de Don Bosco de Parakou. 04 équipes Seniors Hommes, 09 équipes Seniors Dames, 03 équipes U18 Hommes et 09 équipes U18 Dames animent cette étape de Parakou dans une ambiance conviviale. Initiative de la Fédération béninoise de basketball, ce projet vise à encourager et promouvoir la pratique du Basketball 3×3 au Bénin. Il s’agira aussi de dénicher les jeunes talents pour étoffer les sélections nationales sous le contrôle de Moïse Doltaire qui a d’ailleurs assuré la formation des athlètes, des arbitres et des Otm.
Après l’étape de Parakou, cap sera mis sur la Commune de Aplahoué pour le même exercice. Il est prévu une formation, le jeudi 12 septembre 2024 sur le terrain omnisports de la localité qui doit aussi accueillir la compétition, le vendredi 13 septembre 2024 sous la supervision de l’arbitre international Silver Houngbédji. La dernière étape aura lieu au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le vendredi 13 et le samedi 14 septembre 2024.
Comme dans les autres localités, une formation est prévue le vendredi avec l’arbitre international Silver Houngbédji. La meilleure équipe de chaque région composte son billet pour la phase finale. Tout ceci auréolé des cash prize. Le Projet « Amazones Basketball 3×3 Tour » est mis en œuvre pour détecter assez vite les meilleurs potentiels.
Pérez Lekotan
Comments
I simply could not leave your site before suggesting
that I actually loved the standard info a person provide on your guests?
Is gonna be again incessantly to inspect new posts
My web page – the growth matrix does it work