Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 49 372 vues

Basketball : Les équipes seniors hommes et dames de l’Aspac dissoutes

49 372 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 15 février 2023 Étiquettes :


L’information est à l’effet d’une bombe. Quelques jours seulement après le boycott des matchs de la Youzou Ligue Pro A, la direction du club de l’Association sportive du port autonome de Cotonou a réagi. 

C’est une grosse décision qui vient d’être prise. En effet, le directeur par intérim du Port autonome de Cotonou, Boni Akobi, a purement et simplement décidé de dissoudre l’Equipe d’Aspac Senior Hommes et Dames. C’est via une correspondance officielle de la Société sportive Aspac SA, que l’annonce a été faite. Ladite décision prend effet immédiatement à partir de ce mercredi 15 février 2023, date de sa signature. 

Si pour le moment, les raisons qui ont conduit à cette décision ne sont pas encore dévoilées, l’on ne peut s’empêcher de penser qu’elle serait en partie motivée par le spectacle qui a eu le samedi 11 février 2023 au Centre Communautaire Eya de Cotonou. Pour rappel, les joueurs de plusieurs équipes dont celles de l’Aspac homme et dame avaient refusé de monter sur le terrain pour disputer leur rencontre comme il était prévu. 

Pour rappel, à titre conservatoire, le Comité de gestion de la Ligue Professionnelle avait décidé tout en se référant au règlement mis en place et connu de tous, d’exclure des compétitions organisées par la ligue professionnelle de basketball, toutes les équipes impliquées dans les incidents survenus pour une durée de 2 ans dont 1 an ferme. 

Les entraîneurs ainsi que les joueurs de ces équipes dont le nom figure sur la feuille de match, sont également exclus pour une durée de 2 ans des compétitions organisées par la ligue professionnelle de basket-ball. Enfin, le Comité de gestion de la ligue professionnelle de Basketball, inflige une sanction financière de 5 millions de FCFA aux différentes équipes impliquées. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *