Basketball – Ligue du Borgou : Une nouvelle ère avec Lewis Ahissou
Le samedi 14 décembre 2024, la Ligue Borgou de Basketball a écrit une nouvelle page de son histoire avec l’élection…
Le samedi 14 décembre 2024, la Ligue Borgou de Basketball a écrit une nouvelle page de son histoire avec l’élection de Lewis Ahissou, entraîneur de Bosco Star Officiel, au poste de président. Dynamique et engagé, Ahissou prend les rênes avec une équipe renouvelée et déterminée à faire rayonner le basketball dans la région.
Le nouveau bureau, élu à l’unanimité, se compose de Gatien Tohoundji comme vice-président, Mouhadjirine Yatche au secrétariat général, Adnanath Salifou à la trésorerie, et Teddy Yebadokpo en tant qu’organisateur général. Ce quintette promet une gestion axée sur le développement des talents locaux et la professionnalisation des compétitions. Un mandat ambitieux les attend, pour relever les défis et propulser la Ligue Borgou au sommet du basketball béninois.
Juste élu, le nouveau Président n’a pas manqué de reconnaître l’immensité du travail qui l’attend. « Nous devrons nous mettre au travail pour la nouvelle saison qui s’annonce. Le championnat amateur et la Ligue professionnelle de l’année 2025 constituent pour nous un chantier phare de notre programme » ; a indiqué Lewis Ahissou.
La Rédaction
Comments