Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 695 vues

Basketball : « Nous resterons confiants jusqu’au bout »; Aboubakary Ayouba

La Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin tire progressivement vers sa fin. A deux journées de l’épilogue des playoffs, Elan…

695 vues , dans Basketball , le 14 mai 2022 Étiquettes :


La Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin tire progressivement vers sa fin. A deux journées de l’épilogue des playoffs, Elan Coton Bbc a réalisé l’un des gros coups dans la Conférence Sud. Une excellente opération qui permet au club et surtout à son entraîneur, d’envisager sereinement la suite de l’aventure.

 

Deuxième à l’issue de la phase régulière de la saison dans la conférence Sud, Elan Coton se hisse actuellement à la première place du classement général des playoffs après quatre journées. Avec un bilan de 3 victoires et une défaite, les cotonculteurs sont à une victoire de la qualification pour la phase finale. Après la belle victoire de l’équipe dans le choc qui l’opposait aux portuaires, l’entraîneur Aboubakary Ayouba s’est montré particulièrement confiant pour la suite de la compétition : « Depuis le démarrage de la saison nous le disons, nous sommes une belle équipe. On était convaincu qu’on serait qualifié pour les phases finales de la compétition avant même qu’elle ne démarre. Nous n’avons peur de personne. Chaque match est pour nous une occasion de nous rapprocher de notre objectif ».

 

Nourrissant également l’ambition de disputer la Basketball Africa League (Bal), Aboubakary Ayouba est conscient que la première étape de ce grand rêve est de finir champion du Bénin. Bien que la tâche s’annonce difficile avec le dernier virage de la saison qui s’annonce, la confiance reste totale du côté de Elan Coton Bbc comme l’explique l’entraîneur : « Nous resterons confiants jusqu’au bout ».

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.