Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball – Open Sénior Dames FIBA 3×3 Cairo 2022 : Les Amazones Séniors font parler du Bénin

L’équipe nationale Sénior Dame de 3×3 du Bénin était, le samedi 3 et le dimanche 4 décembre 2022 au Caire…

2 245 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 6 décembre 2022 Étiquettes : ,


L’équipe nationale Sénior Dame de 3×3 du Bénin était, le samedi 3 et le dimanche 4 décembre 2022 au Caire en Egypte pour l’Open Sénior Dames FIBA 3×3 Cairo 2022. Après deux jours intenses de compétition, le Bénin a fait parler de lui au Caire en Egypte une nouvelle fois au 3×3. 

Représenté par Les Amazones Séniors dans la Poule B, les joueuses Ramouziath Agbayizo, Mahmoudath Osseni, Irville Béhanzin et la capitaine Malikath Osseni ont séduit par leur prestation. Malgré les défaites, les béninoises ont fait preuve de maturité dans leur jeu. Après avoir perdu contre la République Démocratique du Congo, 14-19, Les Amazones Séniors Dames du Bénin ont résisté à la foudre kényane et marocaine. 

Il a fallu l’étape des prolongations pour voir le Bénin perdre ces derniers matchs sue des détails, 11-13 et 10-12 avec des fins de rencontre à couper le souffle. En termes de statistique, Ramouziath Agbayizo avec16 points en 3 matchs termine meilleure marqueuse du Bénin?? au tournoi devant la lionne Malikath Osseni (14 pts), la jeune d’avenir Irville Behanzin (3 pts) et Mahmoudath Osseni (2 pts).

Caire, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *