Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 59 011 vues

Basketball – Phases finales Championnats Nationaux 2024 : Les vainqueurs connus, pari gagné pour Ismahinl Onifadé

59 011 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 20 août 2024 Étiquettes :


Le rideau est tombé sur les phases finales des championnats amateurs des autres catégories et seniors D2 qui se sont déroulés à Parakou, avec un succès retentissant et une bonne organisation. Les vainqueurs dans chaque catégorie sont connus.

Après 4 journées de compétition intense, la phase finale des championnats amateurs des autres catégories et seniors D2 a rendu son verdict final. Chez les U16 Dames, c’est l’équipe de l’Université d’Abomey Calavi auteur d’un parcours impressionnant qui décroche le trophée avec la médaille d’or. Wizards décroche la médaille d’argent après sa victoire face à Albatros (15-12) qui se contente du bronze. Sans anicroche, Shooting Star est sacré champion chez les Hommes devant Albatros médaillé d’argent et Éternel médaillé de bronze. 

Chez les U18, c’est Énergie de la poule B qui s’adjuge le trophée au détriment de Réal Sport (2e) et leader de la poule A. Loungou complète le podium en étant 3e. Grâce à sa victoire 33-25 face à Phoenix en finale, Réal Sport décroche le titre chez les Hommes avec la médaille d’or. Aso Modèle de son côté termine 3e. 

Chez les U20 Dames, c’est Ata Sports qui s’offre la médaille d’or avec le titre de champion devant Albatros 2e et Aso Modèle 3e. Chez les Hommes, c’est Wolves qui est sacré champion. 2A2B termine vice-champion tandis que Bosco Star est 3e après sa victoire face à Liberté SOS (26-25) dans le match de classement. 

Et pour finir avec les Seniors, c’est Énergie qui taille en patron dans les deux catégories (Hommes et Dames). Élan et Élan Sportif repartent respectivement avec la médaille d’argent chez les Dames ainsi que chez les Hommes. Réal Sport est 3e chez les Dames et Aspal chez les Hommes.

Présent sur les lieux, le président Ismahinl Onifadé peut se frotter les mains d’avoir réussi ce pari qui contre toute attente a été un franc succès. Sa présence sur les lieux montre son engagement et son dévouement à promouvoir la balle orange dans les 4 coins du Bénin. Pour rappel, toutes les équipes qui ont pris part à cette compétition sont réparties avec des ballons de basket. Les regards sont donc tournés vers la prochaine édition.

Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *