Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 488 vues

Basketball – Phases Finales de la Ligue Professionnelle Séniors Hommes : Elan Coton Bbc, thé king

  Dans la soirée de ce samedi 04 juin 2022, Elan Coton Bbc à une nouvelle fois inscrit son nom…



 

Dans la soirée de ce samedi 04 juin 2022, Elan Coton Bbc à une nouvelle fois inscrit son nom au palmarès des clubs Champions du Bénin. Opposée en finale à Aspal Bbc de Parakou qui restait sur une série infernale de 19 victoires en 19 matchs, les cotonculteurs l’ont joué à l’expérience pour mettre ko l’adversaire pour la première fois de la saison et s’offrir par la même occasion, le sacre du Champion.

C’est sans round d’observation que cette finale très attendue a démarré. Très tôt dans le match, Elan Coton enchaîne les paniers. Du côté du club de Parakou, l’entame de partie est beaucoup plus laborieuse. Résultat, les cotonculteurs remportent le premier quart temps sur le score de 19-11. Au deuxième quart temps, le jeu s’équilibre et on assiste à une partie d’attaque-défense soldée sur le score de 17-18 pour Aspal qui rentre aux vestiaires avec un retard de -7. Après la pause, les coéquipiers de Romaric Quenum remettent un coup d’accélérateur dans le troisième quart temps pour prendre le large. Ils remportent ce troisième jeu sur le score de 16-08 et prennent un avantage de +15 avant le début du dernier jeu. Malgré le réveil de Aspal dans le dernier quart temps, les joueurs de la cité des Kobourous ne parviendront pas refaire leur retard. À l’arrivée, Elan Coton s’impose sur le score de 69-54 et décroche le titre de Champion du Bénin au terme de la saison 2021-2022.

Aboubakary Ayouba, Coach Elan Coton Bbc) : « Nous sommes très heureux et très contents aujourd’hui. Nous l’avons dit et nous l’avons fait. Sur ce match, les joueurs ont su respecter les consignes. La victoire est au bout du compte. Nous avons rencontré un adversaire qui était faible à l’intérieur. On en a profité pour l’abattre ».


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.