Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball – Projet Sport au Féminin : Les 36 entraîneures formées reçoivent leurs attestations

La Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) a procédé à la remise officielle des attestations de formation aux 36 jeunes femmes…

3 225 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 1 novembre 2022 Étiquettes : ,


La Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) a procédé à la remise officielle des attestations de formation aux 36 jeunes femmes ayant pris part aux différents camps de formation s’inscrivants dans le cadre du projet sport au féminin initié par l’Ambassade de France au Bénin. Ladite cérémonie a eu lieu ce samedi 29 octobre 2022 au Canal Olympia de Cotonou en présence de plusieurs partenaires de la Fbbb.

Pendant près d’un mois, 36 femmes venues des 12 départements du Bénin, ont pris part à six différents de camps de formation sur les notions de coaching, d’arbitrage et d’officiels table de marque conduits par de grandes expertes de la pratique du basketball. À la tête de ce projet de formation ambitieux, Ismahinl Onifadé, Président de la Fédération béninoise de basketball, n’a pas manqué l’occasion de renouveler une nouvelle fois sa gratitude à la France et au Ministère des sports du Bénin, sans qui ce projet n’aurait pu se réaliser. 

Le Patron du Basketball béninois est également revenu plus en détails sur les axes principaux du programme qu’il pilote : « Juin et Juillet 2022, ont été des mois particuliers pour le Basketball féminin. Durant ces mois, nous avons pu mettre en œuvre quelque chose d’inédit au Bénin. Nous avons rassemblé et formé 36 femmes aux métiers d’entraineurs et d’officiels de table »; a-t-il expliqué. Docteur Ismahinl Onifadé n’a m’a manqué de rappeler que cette formation a été possible avec le Fonds de Solidarité pour les Projets innovants (FSPI). « Grâce à ce programme nous avons pour objectif de former 72 femmes entre 2022 et 2023 et de les accompagner le plus longtemps possible pour devenir des références de notre sport »; a-t-il indiqué. 

En attendant la prochaine vague de formation, les 36 participantes de la première édition ont bénéficié chacune d’un certificat de formation et des équipements au travers d’une cérémonie qui vient clôturer la première partie du programme les « Entraineuses Basketball » au titre de 2022. Réparties en plusieurs groupes, les récipiendaires se sont également vues attribuer des marraines issues des entreprises et institutions partenaires de la Fbbb pour les accompagner dans l’accomplissement de leurs différentes tâches. Il s’agit notamment de : Canal+ Bénin ; L’Ambassadrice de l’Afrique du Sud; MTN Bénin; La Société GAPOB; ORABANK – Bénin; ATLANTIQUE

ASSURANCES BENIN; La Société SOBEBRA et Le Groupe BOLLORE. 

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *