Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 17 572 vues

Basketball – Stage International de Perfectionnement : « Je suis petit fils d’esclave, c’est un retour au pays »; Xavier Ramassamy

17 572 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 24 juillet 2024 Étiquettes :


Dans le but de réussir son stage international de perfectionnement, la Fédération Béninoise de Basketball a fait sortir les gros moyens. Pour la circonstance, Xavier Ramassamy, le nouveau sélectionneur national du Bénin au Basketball 5×5 a atterri à Cotonou ce dimanche 21 juillet 2024.

Coach de Marseille en National 2, Xavier Ramassamy qui est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin a fait part de ses nouvelles ambitions pour le développement du Basketball béninois à travers ce stage. Au prime abord, il a tenu à remercier le Président de la Fédération Béninoise de Basketball ainsi que son comité sans oublier le ministère des sports. « C’est quelque chose qui me tient à cœur parce que j’ai 25% de sang béninois. Je suis petit fils d’esclave donc c’est un retour au pays. Je suis heureux d’être au pays et je prends vraiment cette mission à cœur et je suis heureux de pouvoir mettre en place ce stage et préparer la sélection » ; a-t-il souligné. En parlant du stage, il affirme que ce dernier va servir d’état des lieux entre les joueurs locaux et ceux de la diaspora, histoire de créer des connexions et de mettre en place les principes de jeu et de travailler. Dans ce même contexte, il ajoute pouvoir travailler en synergie avec la Fédération et tous les acteurs du secteur pour améliorer l’effectif. 

Par la suite, il a abordé la question sur sa connaissance du basketball béninois. « Je me suis connecté plusieurs fois sur le site de la Fédération et j’ai suivi aussi les matchs de la  WAC. J’ai déjà fait des présélections avec Yunss le team manager et je suis au courant » ; a-t-il martelé. Pour ce qui est de son objectif avec le Bénin, Xavier Ramassamy rêve grand. « D’abord c’est réussir les éliminatoires de la Can, la Coupe du monde et les Jeux olympiques pourquoi pas, c’est le projet…» ; a-t-il déclaré tout en souriant. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *