Basketball – West African Basketball International Championship : Belle entame de Élan Coton dame
Le Championnat international ouest-africain de basketball se joue actuellement à Lagos au Nigeria. Ce lundi 27 janvier et pour son…
Le Championnat international ouest-africain de basketball se joue actuellement à Lagos au Nigeria. Ce lundi 27 janvier et pour son entrée en compétition, Élan Coton dame a offert une prestation encourageante.
Face à Delta Queens du Nigeria, les joueuses de Élan Coton n’ont nullement tremblé. Sur l’ensemble de la rencontre, elles ont su répondre au coup par coup. Malgré l’agressivité de l’adversaire, les différents quarts temps ont plus ou moins été bien maitrisés. Sauf le 2e au cours de laquelle la fatigue liée à la débauche d’énergie a eu son impact. Plus courageuses et avec les repositionnements, elles ont tactiquement bien managé les 3e et 4e quarts temps. Avec « beaucoup clairvoyance et de maturité pour gérer efficacement les temps chauds des dernières minutes du match… ». Le score final de 63 à 59 en faveur de Elan Coton n’est donc pas usurpé.
Pour un vrai test, l’entraineur Gilles Alain Kouamo Songo estime que ses joueuses ont fait montre de « beaucoup de sérénité et de confiance », avec des « actions offensives réussies et des stops défensifs assez importants pour booster le moral de l’équipe ». Mieux, les filles se sont globalement montrées courageuses et déterminées. Ce qui conforte déjà le technicien camerounais dans ses idées et convictions.
Ce mardi 28 janvier, Élan Coton dame est au repos. Par contre, les hommes qui avaient perdu leur première rencontre, vont affronter Aspac dans un duel fratricide béninois. L’objectif final étant de mieux se préparer pour l’édition 2025 du championnat national qui démarre au mois de février prochain.
La Rédaction
Comments