Thursday, February 6, 2025
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Sports | 1 061 vues

Basketball – West African Basketball International Championship : « Dans l’ensemble, les filles se sont montrées courageuses » ; Gilles Alain Kouamo Sango

1 061 vues , dans Actualité Basketball Sports , le 6 février 2025


Le Championnat international ouest-africain de Basketball se joue actuellement à Lagos au Nigeria. Ce lundi 27 janvier 2025 et pour son entrée en compétition, Élan Coton dame a offert une prestation encourageante sous la couleur du Camerounais, Gilles Alain Kouamo Sango.
Désormais patron de Elan Coton Dames pour aller la conquête du titre de Champion perdu l’année dernière, il a déjà imprimé sa marque à l’équipe. Si face à Delta Queens du Nigeria, les joueuses de Élan Coton n’ont nullement tremblé, sur l’ensemble de la rencontre, elles ont su répondre au coup par coup. Au terme de la rencontre, Gilles Alain Kouamo fait une analyse du match.
« Aujourd’hui c’était en fait notre entrée en compétition et surtout une première sortie pour une compétition hors du territoire béninois. Pour nous c’est déjà un privilège de représenté le pays. Donc ce match était un vrai test pour nos sur plusieurs aspects. Pour rester sur le plan technique, nous avons entamé le match avec beaucoup de sérénité et de confiance et cela s’est clairement illustré au premier ¼ temps par des actions offensives réussies et des stops défensifs assez important pour booster le moral de l’équipe d’où le score de 15à 10 pour ECB. Le deuxième ¼ temps quant lui a été moins fructueux pour nous parce que très vite nos ont concédé des fautes personnelles qui nous a poussé à effectuer des remplacements un peu plutôt dans cette période. La fatigue commençant à prendre le dessus, les filles ont un peu baissé la garde défensive et les adversaires en ont profité pour prendre l’avantage au score 11 à 18pour le ¼ temps. Donc nous sommes allés à la pause avec un retard au score général 26 à 28. La pause nous a permis de repositionner les filles défensivement et surtout à davantage créer la cohésion en attaque. Le troisième ¼ temps était essentiellement tactique ce qui nous permis à travers une bonne circulation de balle de rattraper notre retard au score et de prendre une légère avance sur l’adversaire sur l’ensemble du match (14 à 11 pour le ¼ temps), 30 à 29. Enfin, au quatrième et dernier ¼ temps qui était à l’image du précèdent, nous avons fait preuve de beaucoup clairvoyance de maturité pour gérer efficacement les temps chauds des dernières minutes du match. Ce fut aussi un période assez prolifique pour les deux équipes, mais nous sommes restés assez concentré pour remporter le ¼ temps 23 à 20 pour un score final de 63 à 59 pour ECB. Donc dans l’ensemble les filles se sont montrées courageuses et déterminées. Ce qui pour le moment nous conforte dans nos idées ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Bonjour 👋
Pouvons nous vous aider ?