Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 11 833 vues

Basketball – Youzou Ligue Pro A : Les clubs font appel, la Fbbb répond

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball a tenu une session extraordinaire pour statuer sur les demandes formulées…

11 833 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 17 février 2023 Étiquettes :


Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball a tenu une session extraordinaire pour statuer sur les demandes formulées par les sociétés sportives : Energie du Bénin Sarl, Aspac Sarl, Renaissance Basketball club Sarl, en appel des sanctions prononcées par le comité de gestion de la ligue professionnelle. Si Energie du Bénin Sarl et Aspac Sarl ont vu leurs sanctions être allégées, ce ne fut pas le cas de Renaissance basketball Sarl. 

Dans son courrier à travers lequel elle révèle les nouvelles dispositions adoptées à la suite des appels formulés par les sociétés sportives mises en cause, la FBBB informe d’un certain nombre de choses en lien avec Renaissance Basketball Sarl. En premier lieu, la FBBB explique que Renaissance Basketball Sarl reconnaît avoir assisté à la réunion d’échange organisée par le comité de gestion de la ligue professionnelle, le 14 janvier 2023. 

L’instance souligne ensuite que le club confirme avoir reçu le règlement des compétitions au moins à 2 reprises, les 14 et 16 janvier 2023, et n’a formulé aucune opposition à l’application du règlement ni manifesté à aucun moment son retrait à disputer lesdites compétitions. 

Enfin, la FBBB note que Renaissance Basketball club Sarl, dans son exposé estime que les sanctions prises par le comité de gestion de la ligue professionnelle, sont contraires aux dispositions des règlements de la Fédération Béninoise de Basket-ball. 

Eu égard à ces différentes considérations, la Fédération béninoise de Basketball considère qu’il y a lieu de constater le retrait volontaire de Renaissance Basketball Club Sarl, après le début de la Ligue Professionnelle Pro A et Pro Dame. Enfreignant ainsi le règlement de la compétition, Renaissance Basketball Club Sarl écope d’une suspension de deux ans ferme des compétitions organisées par la ligue professionnelle de basketball ainsi que d’une amende 5 millions de FCFA. 

Quant aux joueurs du club dont les noms figurent sur la feuille du match boycott, ils sont suspendus pour une durée de 2 ans (dont 6 mois ferme) des compétitions organisées par la ligue professionnelle de basket-ball. En ce qui concerne les entraîneurs de l’équipe, ils écopent d’une suspension de durée de 2 ans (ferme).

P.L – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *