Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 69 314 vues

Basketball – Youzou Ligue Pro : La FBBB et les clubs engagés s’activent pour la reprise du championnat

69 314 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 18 février 2023 Étiquettes :


La Féderation béninoise de basketball a convié ce vendredi 17 février 2023, tous les clubs engagés dans la Youzou Ligue Pro A et Ligue Pro B, a une importante séance de travail qui s’est tenue au siège de la Fédération. Soucieux de la reprise des activités, les clubs ont massivement répondu à l’appel de la FBBB.

Place à la Youzou Ligue Pro unique 

La saison 2022-2023 du championnat national de basketball du Bénin, va bel et bien prendre son envol. Après les incidents survenus lors de la première journée, les dirigeants du Basketball béninois ont élaboré une toute nouvelle stratégie pour permettre aux joueurs, aux clubs et aux amoureux de la balle au panier, de continuer à vibrer au rythme de leur passion. Ainsi, la Youzou Ligue Pro A et la Youzou Ligue Pro B initialement mises en place, fusionneront pour laisser place à une seule et unique compétition baptisée « Youzou Ligue Pro ». 

Ce nouveau concept élaboré par la FBBB, a été présenté aux dirigeants de clubs venus assistés à la séance de travail. Ces derniers y ont adhéré et la compétition va donc rapidement démarrer. Consciente des diverses implications du nouveau format du championnat mis en place, la FBBB par la voix de son président Ismahinl Onifadé, a promis accompagné les clubs qui n’ont pas de gros moyens. De même, la FBBB a décidé d’ouvrir exceptionnellement, une période de mercato d’une semaine afin de permettre aux différents de clubs, surtout ceux initialement engagés dans la Youzou Ligue Pro B de se renforcer et de mieux se préparer pour la compétition qui s’annonce. 

Le problème des terrains, une question incontournable….

Pour éviter que les mêmes erreurs ne soient de nouveau commises, la FBBB est longuement revenue sur le problème des terrains qui fait grand bruit. A ce niveau, l’instance dirigeante du Basketball béninois a informé les différents clubs que si ces derniers ne souhaitent pas recevoir leur match à domicile sur l’un des trois terrains initialement retenus – Eya, Don Bosco ou le stade Charles de Gaulle-, la possibilité leur est désormais offerte de s’installer sur l’un des terrains des 22 stades construits par le gouvernement. « A titre d’exemple, si Aspal ne souhaite pas recevoir ses matchs à domicile à Don Bosco, le club a la possibilité de jouer au stade nouvellement construit de Djougou. Et cela s’applique à tous les autres clubs », a expliqué le Secrétaire général de la FBBB Epiphane Soudonou. 

A en croire les informations communiquées par la FBBB, le nouveau calendrier de la saison ainsi que le nouveau règlement intérieur de la compétition seront disponibles en début de semaine prochaine. Juste après, la saison pourra donc reprendre pour le plus grand bonheur des amoureux du basketball béninois. Après la pluie, c’est le beau temps, dit-on. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *