Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 15 573 vues

Basketball – Youzou Ligue Pro : La réaction surprise de la Fbbb envers la Renaissance Bbc

Suite au recours gracieux formulé par Renaissance Bbc, la Fédération béninoise de basketball a mis très peu de temps pour…

15 573 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 21 février 2023 Étiquettes : ,


Suite au recours gracieux formulé par Renaissance Bbc, la Fédération béninoise de basketball a mis très peu de temps pour réagir. Forte de sa volonté de conciliation, la FBBB a fait la part des choses. 

Moins de 24 heures après avoir reçu le courrier de Renaissance Bbc, la FBBB a tranché. L’instance dirigée par le Président Ismahinl Onifadé a retenu quatre grandes décisions concernant l’avenir de Renaissance Bbc dans le champ national de basketball du Bénin. La toute première, c’est la levée de la suspension ferme qui pesait à l’encontre de Renaissance Bbc Sarl. 

Désormais, c’est une suspension avec sursis de 2 ans que devra purger le club. Ensuite, la FBBB a décidé de la réintegration dans la Youzou Ligue Pro de l’équipe masculine de Renaissance Bbc. Un geste fort du Président Ismahinl Onifadé et de son comité exécutif qui vient témoigner de leur engagement auprès des différents joueurs participants au championnat. 

En revanche, l’application strict du règlement intérieur du championnat dont tous les clubs ont connaissance, a valu à Renaissance Bbc malgré son recours gracieux, un certain nombre de sanctions. Ainsi, les joueuses de l’équipe féminine dont les noms ont été inscrits sur les feuilles, ont vu leur peine s’alléger mais elles restent toujours sous le coup de la suspension. 

Désormais, il a été retenu qu’elles seront privées de toutes compétitions organisées par la FBBB durant les 6 prochains mois. Il en est de même pour les coachs dont le nom figure sur la feuille de match. 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *