Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 42 094 vues

Basketball – Youzou Ligue Pro Playoffs (J2) : Élan Coton étrangle Réal Sports et file en finale

42 094 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 12 juin 2023 Étiquettes :


Les Cotonculteurs se sont offert Real Sports ce samedi 10 mai 2023 lors de la deuxième journée des playoffs de la Youzou ligue pro. Le club de Cotonou valide par la même occasion son billet pour la grande finale. 
Après avoir gagné le game 1 lors de la première journée des playoffs, Élan Coton bbc est venu à Parakou pour confirmer sa place en finale. Sans grande difficulté, les visiteurs prennent le dessus dans les dix premières minutes du match. Une attaque vivace et présente leur permet de survoler l’entame de match sur un score 07-29 dans le premier quart temps. Rachid Sane a été l’artisan principal avec 10 points, 5 rebonds et 2 interceptions. Les bleus et blancs de Parakou se réveillent légèrement au deuxième quart-temps en remontant le score grâce notamment à Chabi Bouko qui arrive à marquer 7 points et récupérer un rebond. A la pause le score est de 27 à 46.
La petite pause fait du bien aux Contonculteurs qui reviennent avec un souffle nouveau. Un festival de dunk est ainsi ouvert avec des enchaînements à la manière NBA. L’intensité et la précision dans les gestes anesthésient les locaux qui n’arrivent pas à faire grand chose. Conséquence, le tableau affiche 38-74 à la fin du troisième quart-temps. Cette fois-ci, c’est Yves-Louis Ngaransou qui s’illustre bien avec 12 points, 2 rebonds et 1 interception. Au dernier quart-temps, le rythme baisse comme pour dire qu’il n’y a plus rien à jouer. Élan Coton se défoule sur le terrain mais n’oublie pas de marquer des paniers une fois en passant. Real Sports. déjà à terre, reste quant même dynamique jusqu’à la fin du match. Le score final est de 49-92. Jean Bosco Ouikoun s’illustre à son tour avec 7 points, 3 rebonds et 1 interception. Les regards sont désormais tournés vers la finale.
Odilon Kohounfo  ([email protected])

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *