Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Beach Soccer | 1 414 vues

Beach Soccer – En prélude au premier championnat national : Un tournoi de l’indépendance à Fidjrossè plage

Bientôt un championnat national de Beach soccer au Bénin! L’information émane de Magloire Oké, p’Président de la Commission du football…

1 414 vues , dans Beach Soccer , le 19 juillet 2022 Étiquettes :


Bientôt un championnat national de Beach soccer au Bénin! L’information émane de Magloire Oké, p’Président de la Commission du football des jeunes, de Beach Soccer et de Futsal de la Fédération béninoise de football (Fbf). C’était ce dimanche 17 juillet à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de cette compétition de Beach soccer dénommée Tournoi de l’indépendance.

 

« L’équipe fédérale actuelle a décidé de renouer avec le championnat de cette discipline de la FIFA après la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. Ce sont les sentiments de joie et de satisfaction qui m’animent pour la relance des activités du beach soccer après la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Covid-19. Le Beach Soccer est une discipline de la Fifa. Donc il était normal de renouer avec la compétition au grand bonheur des passionnés de cette discipline sportive, histoire de préparer la saison 2022-2023 »; s’est–il expliqué. Il n’a pas manqué de remercier le Président de la Fédération Béninoise de Football qui est le parrain de ce tournoi. Le deuxième vice-président de la Fbf sera appuyé par Claude Paqui, secrétaire général, représentant le président de la FBF empêché. Il a salué l’engagement et la détermination de tous les acteurs de cette discipline autour de cette initiative. Le coup d’envoi de la compétition qui mettra aux prises huit équipes a été donné le samedi 16 juillet dernier. Mais, c’ est le lendemain qu’a eu lieu la cérémonie officielle d’ouverture. La première du genre.

 

Les huit clubs qui y participent sont répartis en deux poules. Dans la poule A, on a Gléhoué Us, Espoir de Savalou, Taneka et Uss Kraké. La poule B est constituée de l’As Finances, Hodio Aziza et As Police. En match inaugural, la formation de l’As Finances a laminé son homologue de Hodio par le score sans appel de 21 à 2. Comme plat de résistance, la formation de l’As Police désormais dirigée de main de maître par l’ancien goleador de l’Unb Fc Wilfried Dagnonhouéton a battu son homologue de Aziza par le score de 5 buts à 4. Une rencontre très enlevée qui a été suivie par le Président Dagnonhouéton, aide de Camp du président Patrice Talon et sa nouvelle équipe dirigeante qui sont décidés à faire les choses autrement au sein de cette formation sportive qui a raté de peu le purgatoire grâce à leur dextérité et leur savoir-faire.

 

Mentionnons que Samedi 16 juillet 2022, deux affiches avaient été jouées dans le groupe A. Espoir Fc de Savalou a largement dominé la formation de Gléhoué United sport par le score de 7 buts à 2. Ensuite, les Kraké boys se sont difficilement imposés par 3 buts à 2 face à Taneka. De beaux buts et des actions d’éclat appréciés par le public qui était massivement sorti pour apprécier le spectacle offert par les différentes équipes. Le tournoi prend fin le 31 juillet prochain. Une fière chandelle à Anasthase Dantékpon de son nom fort Gankpo, ancien président de l’Ensemble sportif des étudiants ( Ese) en sa qualité de président du comité d’organisation du tournoi.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.