Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 741 vues

Béké Fc : Garba Yaya annonce la couleur

L’honorable Yaya Garba a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a convié les acteurs du sport roi…



L’honorable Yaya Garba a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a convié les acteurs du sport roi à une séance de travail ce mercredi 18 novembre 2020 à la mairie de Bemberekè pour la nouvelle ligne à adopter après le départ du Président Francis Koto Gbian.

Au cœur des échanges, la reprise des activités de Béké Fc pour sa participation au prochain championnat. Il a été convenu du démarrage dès la semaine prochaine d’un tournoi de détection des talents au niveau communal. Impliquer les acteurs à divers niveaux pour permettre à Béké Fc de prendre part au prochain championnat national, tel est l’objectif de cette séance de travail. Sur invitation de l’autorité communale, les Présidents de club des cinq (5) arrondissements de la commune ainsi que leurs secrétaires et les membres du bureau des supporters ont échangé sur la nouvelle formule proposée par le Ministère des sports et l’idée de l’organisation d’un tournoi de détection des joueurs.

À l’entame de la séance, le Maire Yaya Garba a fait un compte rendu des démarches entreprises dans le cadre de la création d’une société sportive ou association pour diriger le club. Ces démarches sont toujours en cours et connaitront certainement un heureux aboutissement. Mais, en attendant, il a été convenu de démarrer la formation de l’ossature de l’équipe. Pour ce faire un tournoi de détection des talents va démarrer le 25 novembre prochain.

Aux dires du Maire, ce tournoi vise à évaluer le potentiel de la commune en talent. 8 équipes réparties en deux poules ont été retenues pour prendre part à ce programme de sélection. La poule A comprend les équipes de Ina, Bembéréké 1 et 2 et Béroubouay. La poule B est composée des équipes de Guessou Bantaka, Bouanri, Gamia 1 et 2. Le calendrier de déroulement du tournoi a été fait. Un comité communal et deux sous-comités ont été installés pour suivre le processus. Deux terrains vont accueillir les rencontres dont un à Gamia et un à Bembéréké.

À la fin du tournoi, les joueurs retenus seront sous les ordres de l’encadrement technique pour la suite de la composition de l’effectif avec le test des autres joueurs (anciens et nouveaux) désireux de rejoindre le club.

Issiaka Orou Yorou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.