Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 173 vues

Bénin-Lesotho : Confirmation pour Roche, Ahlinvi; Dandjinou et Bonou de retour

  Le sélectionneur national des Écureuils du Bénin a dévoilé, ce mardi 3 Novembre 2020, une liste des 24 joueurs…



 

Le sélectionneur national des Écureuils du Bénin a dévoilé, ce mardi 3 Novembre 2020, une liste des 24 joueurs convoqués pour affronter le Lesotho dans le cadre de la double confrontation des 3ème et 4ème journées des qualifications de la Can Cameroun 2022, respectivement le samedi 14 Novembre 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et le 17 Novembre 2020 pour la manche retour. Sans surprise, on note l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon mais le retour de David Kiki et de Jérôme Bonou. Marcel Dandjinou est le seul local appelé alors que Roche et Ahlinvi sont maintenus.

 

Les absences

 

Michel Dussuyer est resté ferme dans sa logique de ne pas sélectionner un joueur sans club. Conséquence, sur cette liste, on constate l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon. L’ancien joueur en fin de contrat avec Genclerbirligi (Turquie) n’est pas convoqué par le technicien français. Blessé, Yannick Aguemon ne sera pas aussi de la partie pour cette double confrontation. Rudy Gestédé et Désiré Sègbè Azankpo tous à la récente Can en Egypte en 2019, ne sont pas aussi sur la liste des retenus.

 

Les come-back

 

Le latéral gauche David Enagnon Kiki qui évolue avec le PFK Montana en Bulgarie signe son grand retour comme le milieu de Jérôme Bonou de Djoliba Ac de Bamako. Les deux joueurs absents lors du match amical contre les Panthères du Gabon soldé par la victoire des Écureuils ont été appelés par Michel Dussuyer.

 

Les confirmations

 

Les deux joueurs qui ont fait leur entrée dans la tanière des Écureuils dans le cadre du match amical et international de la journée Fifa contre les Panthères du Gabon sont maintenus. Il sagit du défenseur Roche Yohan de Rodez AF en Ligue 2 / France crédité d’une belle prestation et du milieu de terrain Mattéo Alhinvi de Nîmes Olympique, France aussi convainquant. Charbel Gomez qui était en bonus sur la liste de ‘’ Michou ‘’, figure à nouveau parmi les 24. La pépite du football béninois, Charbel Gomez aura l’occasion de se faire une place dans l’effectif des Ecureuils.

 

Marcel Dandjinou, le rescapé

 

Si pour le voyage du Portugal, Michel Dussuyer n’a pas pris le risque de convoquer un joueur local, il a fait cette fois-ci appel à une valeur du championnat national. En effet, le gardien de but de Esae Fc, Marcel Dandjinou est le seul heureux de la liste de Michel Dussuyer.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


  • Hey very cool web site (Chante)!!
    Man .. Beautiful .. Amazing .. I’ll bookmark your blog
    and take the feeds also? I am happy to search out numerous useful
    info here within the submit, we need work out extra strategies on this
    regard, thank you for sharing. . . . . .

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.