Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 637 vues

Bénin Sport à cœur ouvert : « Le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo sera prêt pour les Écureuils »; Aristide Codjogan

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Bénin Sports recevait ce vendredi 07 février 2020, dans le 5e numéro de l’émission « Bénin Sport…

9 637 vues , dans Football , le 9 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Bénin Sports recevait ce vendredi 07 février 2020, dans le 5e numéro de l’émission « Bénin Sport à Cœur Ouvert », Aristide Codjogan, Directeur de l’Office de gestion des stades au Bénin (Ogsb). Avec lui, il a été question d’évoquer l’état actuel de la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et les différentes dispositions prises afin que le stade soit prêt à temps pour les prochaines échéances des Écureuils du Bénin à domicile. 

Les échanges débutent par la question des différentes dispositions prises pour régler le problème d’éclairage au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le Directeur rassuré. 

« Nous sommes à pied d’oeuvre pour régler ce problème. Les entreprises spécialisées ont déjà inspecté les installations. Le diagnostic est fait et les dispositions sont en train d’être prises par le gouvernement à cet effet»

Vient ensuite la question de l’état global des lieux. A ce niveau, Aristide Codjogan précise que les vestiaires des joueurs, des arbitres et des commissaires aux matchs ainsi que la salle de presse sont déjà au point. Il ajoute que la pelouse quant à elle, fait aujourd’hui objet d’un suivi particulier et rigoureux. 

Un peu plus loin dans le vif du sujet, c’est le problème relatif aux dispositions prises afin que les Écureuils puissent disposer d’une bonne pelouse qui est abordée. Une nouvelle fois, le Directeur de l’Ogsb y va sans langue de bois. 

« L’équipe d’entretien a d’abord été renforcée. Ensuite, les portes du stade ont été fermées depuis la trêve dans les championnats afin de nourrir la pelouse à partir des engrais, boucher les trous et repiquer les parties où les gazons ont été enlevés lors des précédents matchs. Enfin nous avons procédé à l’intensification du système d’arrosage »

Pour rappel le Bénin accueillera le Lesotho lors de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2021 le 23 mars 2020. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.