
Les départements de l’Atlantique et du Littoral accueillent, ce samedi 12 juillet 2025, la phase départementale des Olympiades Bountou, suite aux étapes déjà disputées dans les autres départements. Cette compétition permettra de désigner les deux meilleures équipes qui représenteront la zone Atlantique‑Littoral lors de la grande finale nationale prévue ultérieurement.
Organisées par l’Association Bountou Sport (ABS), les Olympiades Bountou sont nées pour promouvoir, à travers une compétition festive, des valeurs de cohésion sociale et d’autonomisation des jeunes filles, notamment via la sensibilisation à leur santé et à leur éducation. Après les phases départementales du Borgou‑Alibori, du Zou‑Collines, de l’Ouémé‑Plateau et du Mono‑Couffo, c’est au tour du duo Atlantique‑Littoral de se
mobiliser pour confirmer son engagement lors de cette deuxième édition des Olympiades.Les matchs se déroulent sur le terrain de sport de l’école » La Persévérance » dans la Commune d’Abomey-Calavi sous le regard vigilant de la promotrice Monique Dougbadji. Cette occasion sera encore le moment de connaître les deux qualifiés pour la phase finale; de valoriser les talents locaux féminins et de la poursuite de la mission éducative autour de la santé reproductive et des droits des jeunes filles, qui constitue une dimension essentielle de ce programme.