Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 981 vues

Buffles du Borgou Fc : Bilan satisfaisant pour le Président Laurent Gnassounou

  Le Président Laurent Gnassounou et les membres de son bureau étaient, le dimanche 27 décembre 2020 en Assemblée générale…



 

Le Président Laurent Gnassounou et les membres de son bureau étaient, le dimanche 27 décembre 2020 en Assemblée générale extraordinaire à la salle de fête de la Mairie de Parakou. Occasion pour Laurent Gnassounou de faire le point de sa gestion à la population dans un contexte particulier de crise sanitaire liée au Coronavirus et de la professionnalisation du sport au Bénin avec la création des sociétés sportives qu’ambitionne instaurer le Gouvernement du Président Patrice Talon. Au terme des travaux, le bilan du bureau est validé.

 

Cette Assemblée générale extraordinaire intervient après la campagne du club en Ligue africaine des champions et à quelques jours avant le lancement de la saison sportive 2020-2021, avec la Super Coupe qui va se jouer, le 30 décembre 2020 face au club de l’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc). Devant l’assistance, le Président élu en septembre 2016 a présenté avec brio sa gestion des activités courantes du club durant les 4 dernières années. Il ressort de l’exposé du président sortant que durant son règne, les Buffles Fc du Borgou ont remporté 2 titres de champion du Bénin, une Super Coupe du Bénin et un tournoi de mise en jambe. À celà s’ajoute trois participations du club au premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions de la Caf avec des performances identiques. Un bilan plus ou moins élogieux salué par les population et les sympathisants. À la fin de son exposé, les délégués présents acquis à sa cause ont tous unanimement adopté par acclamations le bilan quinquennal de Laurent Gnanssounou.

 

En effet, en quatre années de gestion, les Buffles Fc ont dépensé un total de 226 millions 342 milles 035 Francs Cfa. Un budget exécuté à 75% sur financement propre du Président Laurent Gnassounou. Ainsi pour éviter cette situation, de nouvelles réformes ont été introduites. Le club a opté pour le format de Société Anonyme Sportive pour la conservation du patrimoine du club pour un budget de 183 millions de Francs CFA pour la saison à venir. Enfin, il est décidé que, toute personne physique supporteur des Buffles Fc du Borgou paie un frais d’adhésion de 5000 F et une cotisation annuelle de 12.000 F soit 1.000 F par mois donnant droit à une carte de membre lui conférant le droit de prise de parole lors des réunions et bien d’autres avantages. Il faut souligner que l’assemblée générale élective du nouveau bureau directeur et celui des supporteurs des Buffles Fc du Borgou aura lieu le samedi 16 janvier 2021 toujours à Parakou.

Ouzérou Orou Gado

Comments