Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 160 vues

Caf : Le Congolais Véron Mosengo-Omba, nouveau Sg

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé ce samedi 13 mars 2021, dans un communiqué, la nomination du Congolais…



La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé ce samedi 13 mars 2021, dans un communiqué, la nomination du Congolais Véron Mosengo-Omba au poste de Secrétaire général de l’institution après le plébiscite du Sud-africain, Patrice Motsepe. Ancien directeur chargé du développement du football à la Fifa, Véron Mosengo-Omba a travaillé à l’Union des fédérations de football de l’Europe et remplace à ce poste le Marocain Abdelmounaim Bah SG intérimaire de la CAF à ce jour.

En effet, ces deux dernières années, le natif de la République démocratique du Congo, Mosengo-Omba s’est plus particulièrement investi dans l’accompagnement des 54 associations membres africains dans leurs projets Forward de la FIFA, le développement du football de jeunes et du football féminin à travers le continent, et, plus récemment, la mise en œuvre du Plan d’aide de la FIFA contre le Covid-19.

Juste après sa nomination, les déclarations fusent de toutes parts. Ainsi, dans une déclaration conjointe, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura ont exprimé leur gratitude pour le travail réalisé sous la supervision de Mosengo-Omba à la FIFA. « Au nom de la FIFA, nous tenons à remercier Véron Mosengo-Omba pour son excellent travail et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son prochain défi en tant que secrétaire général de la CAF. La FIFA a hâte de travailler avec lui sur de futurs projets qui aideront à propulser le football africain au sommet du football mondial.

La Rédaction

Comments