Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 8 787 vues

Can 3X3 2019 : Les Ecureuils à Kampala

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Les Ecureuils séniors hommes et dames de l’équipe de Basketball 3X3 du Bénin ont quitté Cotonou…

8 787 vues , dans Basketball , le 7 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Les Ecureuils séniors hommes et dames de l’équipe de Basketball 3X3 du Bénin ont quitté Cotonou ce mercredi 6 novembre 2019 pour la capitale ougandaise. Ils sont d’ailleurs bien arrivés à destination. Ils prendront part du 08 au 10 novembre à Kampala en Ouganda à  la Coupe d’Afrique des nations de basketball catégorie 3×3. 

Conduite par le responsable à l’organisation de la Fédération béninoise de Basketball, Epiphane Soudonou, la délégation béninoise a pour objectif de faire mieux que Lomé 2018 où les hommes ont fini 12ème et les dames 7ème au classement général. 

Avant leur départ, le président Ismahinl Onifadé leur a passé le message de son Comité exécutif. « Vous êtes des guerriers, vous devez défendre vaillamment les couleurs nationales. Tout un peuple vous soutiendra et nos prières vous accompagneront tous. Vous n’avez pas le droit à l’erreur » ; indique le président. 

« Nous sommes prêts. Nous allons donner le meilleur nous-mêmes afin de faire mieux qu’a Lomé et pourquoi pas, de ramener une médaille »; rassure le représentant des joueurs, Arnold Yacoubou. 

Pour cette compétition, le Bénin est logé dans le Groupe B avec l’Egypte et le Mali chez les hommes alors que les dames auront à affronter le maliennes,  championnes en titre, l’Egypte et le Botswana.

Liste des joueurs hommes : Yacoubou Tounde Arnold (Élan Bbc), Lougbegnon Bernard Emmanuel (Aspac Bbc), Adjado Kalim Roland (Élan Bbc) et Kaneho Spero (Élan Bbc) 

Liste des joueurs dames : Houessou Christelle (Énergie Bbc), Salaou Faoziath (Aspac), Somakou Marleine (Aspac) et Osseni Malikath (Renaissance Bbc)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.