BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 847 vues

Challenge national 3X3 : La Fbbb lance son arsenal à Natitingou par une clinique

  Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé ne cesse…



 

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé ne cesse de surprendre. Après le lancement et l’organisation parfaite de la Ligue Professionnelle de Basketball, la Fbbb lance, ce dimanche 11 juillet 2021 à Natitingou, Le Challenge National 3X3 de Basket-ball.

 

Tout a commencé à l’École nationale supérieure (Ens), ce samedi 10 juillet 2021 par une clinique d’initiation à la discipline du 3X3 à l’endroit d’une centaine de jeunes présents inscrits pour le challenge et des spectateurs. Ceci en présence des responsables des équipes, des officiels et du représentant du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball, le Point focal national 3X3, Ganiyi Bakary. Dans cet exercice, l’instructeur 3X3, Kodri Adechi qui a assuré la formation a informé que le basket-ball à trois, communément nommé 3×3, est une discipline olympique variante du basket-ball, opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain. Il a aussi évoqué les règles spécifiques de la discipline. Par exemple, chaque équipe est composée de trois joueurs et d’un remplaçant, pas de coaching possible pendant les matchs. Le match se dispute sur un demi-terrain de 15 × 11 m, avec un seul panier.

 

En effet, du 11 juillet au 22 août 2021, la Ligue de Basketball 3X3 démarre sa tournée nationale. De Natitingou à Cotonou, en passant par Parakou, Calavi et Porto-Novo, cette discipline sera au contact de la population béninoise. Outre les matchs de haut niveau, il est prévu aussi des animations, des show cases, du spectacle et autres événements ouverts à tous, vous attendent à chaque étape de la tournée. En effet, il s’agira pour les basketteurs de défier les meilleures équipes de leur région dans ce challenge Basketball League, et tenter de remporter de médailles à chaque étape et de se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou le 22 aout 2021. Ces challenges connaîtront leur apothéose par le Dreal OPEN house de Cotonou qui connaîtra l’arrivée de deux équipes de la France.

 


De Natitingou, Pérez Lekotan

 

Comments