Saturday, October 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 4 046 vues

Championnat de Mini-football : Germain Sourou Wanvoègbè satisfait

Le dernier acte de la première édition du championnat de Mini-football a eu lieu ce dimanche 29 septembre dans la…

4 046 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 1 octobre 2024 Étiquettes :


Le dernier acte de la première édition du championnat de Mini-football a eu lieu ce dimanche 29 septembre dans la zone Sud. Avec trois finales jouées, le président de la Fédération Béninoise de Mini-football Germain Sourou Wanvoègbè s’est réjouit du bon déroulement des évènements. 

Tout en remerciant la presse, les présidents des clubs et les personnalités qui ont contribué de près ou de loin à l’accomplissement de ce championnat, le président de la Fédération Béninoise de Mini-football Germain Sourou Wanvoègbè a laissé entendre sa satisfaction. « Mes impressions sont très bonnes. Une mission réussie grâce aux membres du comité exécutif… Aujourd’hui nous pouvons dire que le Bénin fait partie des pays africains qui ont connu ce nouveau championnat de Mini-football à l’instar du Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria. Et aujourd’hui le Bénin est rentré dans l’histoire du Mini-football ». En ce qui concerne la suite, il rassure qu’une équipe technique a été mise en place et qui a suivi tous les matchs pour détecter les meilleurs talents afin de constituer l’équipe nationale. En attendant, il reste la finale de la Ligue du Nord pour que la saison soit clôturée.

Présent à cette fête, le président Quentin Didavi n’a pas manqué l’occasion de féliciter le plus footeux des Maires, le président Germain Sourou Wanvoègbè pour les efforts fournis dans l’organisation de ce championnat. « C’est très compliqué d’innover dans ce pays… J’étais à l’ouverture et je suis venu encore à la clôture et je crois qu’il a réussi pour cette phase du Sud. Et je crois que cette première édition va attirer beaucoup de monde pour la deuxième édition avec l’aide de la presse ». Les regards sont donc tournés vers les prochaines échéances.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *