Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 9 116 vues

Championnat de Zone 14-16 ans et moins : Le Bénin champion par équipe, Gloriana Nahum en simple et en double

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le Bénin vient de faire parler de lui en ce début d’année. Pensionnaire du Centre ITF…

9 116 vues , dans Tennis , le 15 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Bénin vient de faire parler de lui en ce début d’année. Pensionnaire du Centre ITF Tennis de Casablanca, la Béninoise Gloriana Nahum a frappé fort dans la capitale togolaise. Elle termine championne en simple et en double au Championnat de Zone 14-16 ans et moins au stade municipal de Lomé. 

En simple d’abord, Gloriana Nahum a battu en finale, la Camerounaise Charnelle Fozo (6-1,6-2). Mais avant, la béninoise a disposé de l’Ivoirienne Marie Ange Kouakou (6-2 6-1), la Nigériane Salamatu Haruna (6-2,6-0) et la Togolaise Valentine Talaki (6-1, 6-2). Très en forme, Gloriana Nahum, a, en double terminé vainqueur au terme d’une finale maîtrisée (7-5,6-3) face à une paire togolaise.

Par ailleurs, l’équipe nationale composée de Gloriana Nahum, Djemila Honvou et Ella Honfoga a surclassé plusieurs nations telles que la Côte d’Ivoire (3-0), le Nigeria (2-1), la Sierra-Léone (3-0) et le Ghana (3-0) pour se défaire en finale du Togo (2-1) au terme d’un dernier match de toute beauté. 

« Je suis aux anges. Ma prochaine étape est de faire bonne figure aux PETITS AS DE TARBES en France » ; indique Gloriana Nahum. Pour rappel, c’est un tournoi majeur regroupant les meilleurs mondiaux de la catégorie et qui se déroulera dès le 27 janvier 2020.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.